Actualités de la DSDEN 56

Prix "Non au harcèlement" 2019
Prix national de la meilleure affiche de cycle 3 décerné à Paris, en présence du ministre Jean-Michel Blanquer, à la classe de 6°D du collège Brocéliande à Guer (56) pour son affiche "Pourqoi liker si c'est pour humilier".
Une politique ambitieuse en faveur de l'école rurale
L’éducation nationale demeure en 2019 le premier budget de l’État, en hausse d’environ 860 M€ (+ 1,7 % hors pensions) par rapport à 2018, et le premier employeur public avec presque 1,2 million de personnels qui œuvrent à la réussite de 13 millions d’élèves.
35 860 candidats au baccalauréat 2019
Lundi 17 juin 2019 c’est par la philosophie et le français qu’ont débuté les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel pour les 35 860 candidats de l’académie. Les résultats seront disponibles en ligne à partir du vendredi 5 juillet 2019 à 10h (9h pour le bac professionnel).
Exposition "illusions"
Au printemps 2019, l'Annexe lance sa quatrième saison et accueille l'exposition temporaire de l'Exploradôme "Illusions, une autre expérience de la réalité".
Jeunes sapeurs pompiers
La préparation du brevet national de jeunes sapeurs-pompiers est organisée de façon très spécifique dans le Morbihan. Les principaux acteurs à ce dispositif sont le service départemental d’incendie et de secours, l’union départementale des sapeurs-pompiers et la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan. Cette organisation a fait l’objet, dès février 2000, d’une convention répartissant les rôles et les responsabilités de chacun.
Les rythmes scolaires
La consultation et le téléchargement à la rubrique l'organisation du temps scolaire à l'école sur le site ministériel permet aux parents de s'informer sur les horaires de l'école publique de leur enfant et les aident à préparer la rentrée.
"Save the bees" : la belle aventure se poursuit sur scène
La classe de CM1-CM2 de l’école des Lutins à Camors (56) a enregistré une chanson pour sauver les abeilles. Professeurs, musiciens et élèves se sont mobilisés pour faire passer ce message en 4 langues.
Expositions gratuites de l'ONAC
Les expositions sont mises gratuitement à la disposition des établissements scolaires, associations, centres socioculturels... qui en font la demande auprès du service départemental de l'ONACVG.
Campagne annuelle de la JPA
La campagne de solidarité permet d'aider des enfants, des jeunes à bénéficier de vacances.
site Terminale 2018-2019 ONISEP
Terminales 2018-2019 : un outil pour mieux accompagner les lycéens vers...
Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.
1   2   3   > Page suivante  >>