Aide aux élèves

Les activités pédagogiques complémentaires - APC
Tous les élèves peuvent être concernés par ces activités pédagogiques complémentaires, à un moment ou un autre de l’année scolaire, selon les besoins identifiés par leurs enseignants.
Les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté - RASED
Les enseignants spécialisés et les psychologues des RASED dispensent des aides spécialisées aux élèves d’écoles maternelles et élémentaires en grande difficulté. Leur travail spécifique, complémentaire de celui des enseignants dans les classes, permet d’apporter en équipe une meilleure réponse aux difficultés d’apprentissage et d’adaptation aux exigences scolaires qu’éprouvent certains élèves.
Stages de réussite
Les élèves de cours moyen, notamment les élèves en classe de CM2,  qui en ont besoin peuvent participer à des stages de remise à niveau.
Personnalisation des parcours
Répondre aux besoins éducatifs particuliers des élèves : quel plan pour qui ?
École ouverte
L'opération interministérielle "École ouverte" consiste à accueillir dans les collèges et les lycées, pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et samedis, des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances. L'école ouverte s'adresse en priorité aux jeunes, dès l'école élémentaire, qui vivent dans des zones urbaines et rurales défavorisées ou dans des contextes culturels et économiques difficiles. Elle est développée en priorité dans les établissements des réseaux de l'éducation prioritaire et dans les établissements situés dans des territoires relavant de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville. Les zones rurales isolées sont également significativement prises en compte.
En savoir +
Sur eduscol.education.fr

L'accompagnement des élèves

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État