Action en faveur des personnels

Action sociale
L’action sociale regroupe l’ensemble des prestations qui visent à faciliter les conditions de vie des agents et de leurs familles.
Santé, sécurité au travail
Le ministère de l’Éducation nationale prend les mesures nécessaires pour la protection de la sécurité et de la santé et pour l’amélioration des conditions de travail de ses personnels. Il applique les principes généraux de prévention définis dans le code du travail et met en place une organisation permettant de mener des actions de prévention des risques professionnels, d'information et de formation.
Retraite

La réforme de la gestion des pensions des fonctionnaires civils de l'État transfère progressivement des services ministériels centraux ou déconcentrés vers le service des retraites de l'État (SRE - DGFiP - Ministère de l'action et des comptes publics) la charge de réceptionner et d’enregistrer les demandes de pension et de retraite additionnelle, de procéder à la vérification des droits constitués, de liquider et de concéder la pension.

 

Tous les agents de l'académie de Rennes seront concernés par cette modification des modalités de gestion des dossiers de demande de pension dès lors qu'ils auront déposé une demande d’admission à la retraite à compter du 1er septembre 2018.

En savoir + sur Toutatice (espace réservé)

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État