acRennes ecole confiance

ASH - DSDEN 56

Élèves à besoins éducatifs particuliers
La notion de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers est récente dans le système éducatif français. Elle recouvre une population d'élèves très diversifiée : handicaps physiques sensoriels, mentaux ; grande difficulté d'apprentissage ou d'adaptation ; enfants malades ; enfants intellectuellement précoces ; enfants en situation familiale ou sociale dégradée ; mineurs isolés ; mineurs incarcérés ; élèves allophones nouvellement arrivés ; enfants issus de familles itinérantes ou duvoyage...
Élèves en situation de handicap ou malades dans le Morbihan
La loi du 11 février 2005 en faveur des personnes handicapées ainsi que le décret du 30 décembre 2005 relatif au parcours de formation des élèves présentant un handicap préconisent que la scolarisation des élèves handicapés s’effectue prioritairement en milieu scolaire ordinaire.
Scolarisation des élèves en situation de handicap dans le Morbihan Rentrée 2019
Une cellule d’appel est mise en place au Service Départemental de l’École Inclusive (SDEI) de la DSDEN. Elle est destinée à répondre aux familles qui se poseraient des questions relatives à l’accompagnement de leur enfant à la rentrée prochaine sans que le directeur d’école ou le chef d’établissement aient pu y répondre.

Les sigles de L'ASH