acRennes ecole confiance

La scolarité

Procédure d'affectation en collège
L’affectation est prononcée par l’inspectrice d’académie, directrice académique des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan.
Appel des décisions d'orientation
A réception de la notification de décision, la famille dispose d’un délai de 3 jours ouvrables pour introduire un recours auprès d’une commission constituée par la directrice académique.
Procédure d'admission en lycée
L’affectation des élèves au lycée général, technologique et professionnel public du Morbihan s’effectue à l’aide de l’application nationale AFFELNET-lycée (affectation des élèves par le net).À l'issue de l'affectation la famille doit effectuer elle-même les démarches d'inscription dans le lycée d'accueil.
S'inscrire dans une école, un établissement du Morbihan
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire ou bien d'assurer eux-même cette instruction.
Enseignement bilingue breton-français dès la maternelle
“ Un ancrage local fort tourné vers le Grand-Large ... “Offrez à votre enfant un accès direct à une culture riche et variée. Les chants, la musique, les danses, l’histoire, les paysages de la Bretagne sont autant de voies pour lui donner des racines fortes. L’exposition quotidienne aux langues bretonne et française préparera votre enfant à la pluralité des langues et des cultures du monde.
Sur le site académique

Espace élèves

(rechercher un établissement, consulter les programmes, s'inscrire dans un établissement, s'orienter...)

Langues vivantes et régionales