La scolarité

Procédure d'affection en collège
L’affectation est prononcée par l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services départementaux de l’Education Nationale du Morbihan.
Appel des décisions d'orientation
A réception de la notification de décision, la famille dispose d’un délai de 3 jours ouvrables pour introduire un recours auprès d’une commission constituée par la directrice académique.
S'inscrire dans une école, un établissement du Morbihan
L'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 6 ans et jusqu'à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire ou bien d'assurer eux-même cette instruction.
Classe maîtrisienne dans le 56
La classe maîtrisienne offre aux élèves sélectionnés à la fois l’intégrité du programme scolaire et une formation musicale approfondie fondée sur une pratique quotidienne du chant choral.
Procédure d'admission en lycée
L’affectation des élèves au lycée général, technologique et professionnel public du Morbihan s’effectue à l’aide de l’application nationale AFFELNET-lycée (affectation des élèves par le net).À l'issue de l'affectation la famille doit effectuer elle-même les démarches d'inscription dans le lycée d'accueil.
Langues vivantes et régionales

Carte des langues sur le site onisep.fr