Actualités de la DSDEN 56

Journée de la laïcité, les élèves du lycée B. Duguesclin d'Auray se mobilisent

En ce jour anniversaire de la loi du 9 décembre 1905, les écoles et établissements scolaires du Morbihan se mobilisent pour rappeler et faire vivre la laïcité de l’École de la République.

À Auray, les élèves du lycée B.Duguesclin ont réalisé une œuvre collective pour marquer l’engagement de la communauté éducative en faveur des valeurs de la République après l'assassinat de Monsieur Samuel Paty.

Chacun a écrit le mot "liberté" dans la calligraphie et la langue de son choix. L'ensemble des productions a ensuite été scanné pour réaliser un calligramme sur la base du portrait de Monsieur Samuel Paty.

Deux grandes affiches ont été réalisées : l'une a été envoyée au collège de Conflans-Sainte-Honorine, l'autre a été exposée dans la cour du lycée ce mercredi 9 décembre 2020, à l’occasion de la journée de la laïcité.

Bravo aux élèves et à leurs enseignants pour ce travail remarquable.