Actualités de la DSDEN 56

Partager cette page

En savoir plus
Sur le site de

l'ONACVG

Contact

Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Préfecture du Morbihan site République
24 place de la République
BP 501 - 56019 VANNES Cedex
Tél : 02 97 47 88 88
Contact électronique :dir.sd56@onacvg.fr

Les Petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants

Vous pouvez d'ores et déjà inscrire votre classe pour l'édition 2018-2019 du concours des "Petits artistes de la mémoire" !

Le Centenaire de la Première Guerre mondiale est un moment fort de la transmission de la mémoire d’un évènement majeur de l’Histoire nationale et régionale.

Le concours « Les petits artistes de la mémoire » est organisé par l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG), en partenariat notamment avec la direction de la mémoire, du patrimoine et des archives du ministère de la défense (DMPA) et le groupement d’intérêt public (GIP) « Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale 1914-2014 ».

Depuis son lancement en 2006, le concours reçoit le patronage conjoint du ministère délégué auprès du ministre de la défense chargé des anciens combattants et du ministre de l’éducation nationale.


Il a pour objet de transmettre la mémoire des combattants de la Grande Guerre et plus largement, de sensibiliser les élèves à l’héritage contemporain du premier conflit mondial.


Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État