Actualités de la DSDEN 35

Webinaire sur les parcours de formation après le BAC
Le Bassin d’Éducation et de Formation de Rennes organise des webinaires sur les formations post-bac le samedi 28 novembre 2020 de 9h à 13h15 à destination des élèves de première et de terminale.
webserie maternelle saison 2 épisode 3
Websérie Maternelle - saison 2
NOUVEL EPISODE  : À la rentrée des classes, nous avions retrouvé nos élèves de l'école Trégain à Rennes en plein apprentissage de l'écriture et de la découverte des émotions. Ce mois-ci, nous avons passé un après-midi entier en leur compagnie. Entre temps calme, conception de la galette et des couronnes, ils sont comme toujours en pleine forme et particulièrement curieux.
Lycée simone veil liffré
Le nouveau lycée Simone Veil à Liffré
Nouveau lycée, nouvelle équipe, nouveaux élèves : le lycée Simone Veil à Liffré a ouvert ses portes à la rentrée 2020. Retour sur les grandes étapes avant l'accueil de près de 400 élèves pour leur première rentrée.
Crevin – Le collège Simone Veil labellisé "Établissement sans discrimination"
Ouvert en 2014, le collège s’est tout d’abord appelé « Collège de Crevin ». Un établissement dans lequel l’équipe de direction a souhaité immédiatement faire du climat scolaire une priorité absolue.  Vendredi 19 octobre 2018, le collège dorénavant baptisé « Collège Simone Veil » obtenait le label « École sans racisme – collège sans discrimination ». Retour sur une belle aventure.
tête d'art 5 BD Liffré
Tête d'Arts
NOUVEL EPISODE - Tête d’arts raconte la petite histoire d'une production d’élèves en éducation, artistique et culturelle (EAC) se trouvant dans les « collections » permanentes ou éphémères de nos écoles, collèges et lycées. Musique, photographie, peinture, sculpture, danse, théâtre, dessin... partez à la découverte de ces œuvres d'art imaginées dans la tête des enfants.
Journée nationale de lutte contre le harcèlement dans le 35
La DSDEN 35 a choisi pour cette édition 2017 d’accompagner l’ensemble des établissements d’Ille-et-Vilaine souhaitant valoriser les initiatives portées par les équipes pédagogiques et les élèves.
Réunion des personnels d'encadrement - Jeudi 24 septembre 2020
Jeudi 24 septembre 2020 s'est tenue, au lycée Victor Hélène Basch à Rennes, la réunion des personnels d'encadrement. Y a été présenté un diaparoma que nous vous proposons de découvrir ici.
Recrutement enseignants contractuels du 1er degré d'Ille-et-Vilaine
Recrutement de professeurs des écoles contractuels pour exercer dans les écoles publiques du département d'Ille et Vilaine
teknik_bilan_17_240
Des 4ème ont relevé le défi TEKNIK !
Quand le collège est éloigné des zones d’activité industrielle, c’est difficile de trouver l’information, de visualiser ce que signifie concrètement s’orienter vers les métiers de l’industrie, et parfois même d’être tout simplement curieux. Pour pallier ces obstacles la Fondation agir contre l’exclusion (FACE) a mis en place dans l’Ille-et-Vilaine le « défi TEKNIK ». 430 élèves de 4e invités à s’étonner, poser des questions, libérer leur imagination et leur ambition... et pourquoi pas aller vers la filière technique ?
Rentree_Musicale17_150
La rentrée en musique en Ille-et-Vilaine
Le développement de la pratique collective de la musique est essentiel pour bâtir l'école de la confiance. Cette mobilisation a trouvé un premier développement avec la "rentrée en musique", lundi 4 septembre 2017, afin de marquer de manière positive le début de l'année dans les écoles, les collèges et les lycées. Suivez la #RentréeEnMusique de l'académie sur le compte Twitter @acrennes.
1   2   3   4   > Page suivante  >>