Orientation - affectation dans le 35

L'affectation en collège public d'Ille-et-Vilaine
L’affectation est prononcée par l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale d'Ille-et-Vilaine.
L'affectation en lycée public d'Ille-et-Vilaine
L’affectation est prononcée par l’Inspecteur d’Académie, Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale d'Ille-et-Vilaine.
La commission d'orientation vers les enseignements adaptés du second degré...
La commission (CDOEA) examine les dossiers des élèves pour lesquels une proposition d’orientation vers des enseignements adaptés (SEGPA ou EREA) a été transmise par l’école ou l’établissement scolaire ou une demande d’admission formulée par leurs parents ou leur représentant légal...
Continuité enseignement secondaire/ enseignement supérieur
L’académie de Rennes se fixe comme objectif de conforter l’ambition scolaire des élèves pour des parcours construits et solides vers l’enseignement supérieur. En effet, il est essentiel d’accompagner l’insertion des élèves dans un monde professionnel complexe et en mouvement en s’appuyant sur une dynamique générale de continuum du lycée vers l’université, les IUT, les grandes écoles, les lycées proposant des BTS... Ce travail est porté collectivement et quotidiennement par l’ensemble des professionnels de l’éducation mobilisés pour la réussite des élèves dans l’enseignement supérieur.
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État