Action éducative et pédagogique

Les priorités données à l'école primaire

La priorité donnée à l'école primaire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République répond à la nécessité d'assurer pour tous les élèves, à l'issue de l'école élémentaire, la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance. La création d'un cycle associant le CM2 et la classe de sixième vise à renforcer la continuité pédagogique de l'école au collège.

A LA UNE +

Education prioritaire - santé scolaire - élèves à besoins particuliers - élèves en situation de handicap - à retrouver dans cette rubrique.

A l'occasion de la « Route du Rhum » plus d'une centaine de solitaires s'élanceront au large de Saint-Malo dimanche 4 novembre. C'est dans ce contexte nautique que les écoles publiques malouines se sont engagées dans de nombreuses actions ces dernières semaines.

Climat scolaire dans le 35