Vie professionnelle - DSDEN35

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Mobilité des enseignants du 1er degré public du 35 (R 2020)

Notice explicative de l'accusé de réception et formulaire de demande de rectification de barème (juin 2020 )

Ineat-Exeat

 

Mouvement intra

 

 

Mutations par Ineat et Exeat 2020

Procédure Inéat et Exeat pour l'Ille-et-Vilaine:

Note départementale pour les demandes d'Inéat

Formulaire de demande Inéat

Note départementale pour les demandes d'Exeat

Formulaire de demande Exeat

 

Recrutement sur postes à profil – CPC et CPD - rentrée scolaire 2020.

Ces candidatures sont présentées indépendamment de l'ouverture du serveur pour le mouvement intra-départemental 2020 et seuls les enseignants titulaires peuvent candidater (non ouvert aux stagiaires et aux contractuels).

Note départementale et liste des postes et des profils

Formulation des candidatures
Dès cette année, toutes les candidatures se feront jusqu'au 14 avril 2020 minuit sur l’interface «Démarches simplifiées» à l’adresse suivante :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/35div1cpc-cpd



Mouvement Intra départemental - rentrée 2020

Les professeurs des écoles et instituteurs publics d’Ille-et-Vilaine trouveront sur ce site l’ensemble des documents nécessaires à leur participation au Mouvement intra départemental

 

La saisie des vœux sera effectuée exclusivement par I-PROF du 16 avril au 30 avril 2020 pour tous les personnels y compris ceux mutés en Ille-et-Vilaine dans le cadre du Mouvement interdépartemental.

 

La participation est obligatoire pour tous les personnels nommés à titre provisoire en 2019-2020


Pour tous les participants au mouvement : La notice de renseignements (Fiche technique n°5) est à retourner obligatoirement à la Division du 1er degré (DIV1C) avec une enveloppe timbrée format (16/23) affranchie à 1,94 €, pour le 15 mai 2020

Tutoriel d’aide à la saisie des vœux à destination des enseignants du 1er degré public (animation muette)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Accéder à I-Prof SIAM par votre bureau Toutatice / portail ARENA

 

 

 En cas de difficulté d'accès à la saisie

La plateforme d'assistance informatique est à la disposition de l'ensemble des personnels de l'académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l'informatique dans la pratique professionnelle. Les moyens pour la contacter sont :

- le formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr

- l'adresse électronique : assistance@ac-rennes.fr

-le téléphone : 08 09 10 35 00 (réservé en priorité à des problèmes liés aux accès au réseau interne ou à l'internet)

 Cellule mobilité

Afin de répondre aux questions des personnels enseignants et de mieux les accompagner dans leurs démarches de mobilité, une "cellule mouvement" est mise en place à la direction des services départementaux d'Ille-et-Vilaine. Vous pouvez la contacter :

- par mail, ce qui facilite le traitement des demandes et permet une réponse rapide et étayée aux questions formulées :
ce.35div1aff@ac-rennes.fr

-par téléphone : 02 99 25 35 01

du 16/04/2020 au 26/04/2020 (hormis les week-ends), de 13h à 17h

du 27/04/2020 au 30/04/2020, de 9h à 13h et de 14h à 17h.

 Procédure de recrutement pour les postes à exigences particulières (Cf. circulaire mouvement 2020)

Les candidats à ces postes devront obligatoirement constituer le dossier, l'adresser au service par mail DIV1C pour le 30 avril 2020 (délai de rigueur) et effectuer la saisie électronique de leurs vœux. Ainsi :

-en l'absence de dossier avec lettre et CV, le voeu saisi sera invalidé;

-en l'absence de voeu saisi, le dossier constitué ne sera pas étudié.

La procédure de recrutrement s'effectuera :

-si besoin et en fonction du nombre de candidatures, par un premier classement à partir des lettres de motivation, CV et toute pièce qui pourrait étayer l'expérience en rapport avec le poste sollicité transmis par les candidats, classement réalisé par une commission;

-puis par des entretiens auprès d'une commission.

Les entretiens se dérouleront selon les modalités qui leur seront explicitées par mail. Les candidats veilleront à se rendre disponibles à ces périodes et recevront confirmation du jour et de l'heure par mail.


 Rappel : postes à profil de CPC et de CPD

Ces postes font l'objet d'une procédure de recrutement spécifique et ne sont pas concernés par la saisie sur l'application SIAM
(Cf. information transmise via I-prof le 30 mars 2020)

 Candidatures aux postes relevant de l'ASH (forum des postes ASH distanciel)

Le contexte sanitaire actuel a conduit à annuler le déroulement du Forum des postes précédemment organisé à l'EDEFS de CHANTEPIE Hallouvry.

Cependant pour répondre à la nécessité pour les personnels d'avoir accès au maximum d'informations relatifs aux postes relevant de l'ASH et de l'EGPA, un site a été mis en place permettant à chacun d'accéder à une fiche dédiée par thème.

La recevabilité des vœux sur chaque nature de support sera donc conditionnée par l'envoi de la fiche signé à la circonscription ASH 1er degré (ce.ien35.ashdep1d@ac-rennes.fr).

 

Procédure de participation au forum des postes ASH distanciel

Le mouvement intra départemental a lieu cette année du 16 avril 2020 au 30 avril 2020 (consultation des postes sur SIAM et saisie des vœux).

Si vous souhaitez postuler sur un poste relevant de l'ASH, vous devrez obligatoirement, afin de valider votre participation au mouvement sur l'un de ces postes :

- faire lecture de la ou des fiches correspondant aux postes sollicités ;

- remplir et signer la ou les fiches consultée(s) (en utilisant les onglets "Outils" puis "Remplir et signer" disponibles) ;

-renvoyer, au plus tard le 06 mai 2020, la ou les fichescomplétées et signées au secrétariat ASHparcours 1D & ESMS: ce.ien35.ashdep1d@ac-rennes.fr


Se reporter aux sites suivants :


https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/cBlbgd


https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal/share/XJHNyU

 

 Les principales dates du mouvement intra-départemental 2020

Publication des documents d'information Mouvement 2020 sur le site INTERNET de la DSDEN 35

16 avril 2020

SAISIE DES VŒUX SIAM

Du 16 avril 2020 (10h) au 30 avril 2020 minuit

Accusé de réception des vœux sans barème

_ Boîte I-prof

06 mai 2020 (après-midi)

Accusé de réception des vœux avec barème initial

_ Boîte I-prof

29 mai 2020 (après-midi)

Date limite de demande de correction du barème et/ou d'une priorité et/ou d'une bonification

12 juin 2020

Accusé de réception des vœux avec barème final

_ Boîte I-prof

18 juin 2020 (après-midi)

Communication résultats SIAM et I-prof

22 juin 2020 (après-midi)

Phase d'ajustement

Juillet 2020

Phase d'ajustements de rentrée

Septembre 2020

 

 


La circulaire départementale 2020

Circulaire départementale 2020

 

 

La procédure de saisie SIAM 2020


 

 

Les fiches techniques, les fiches d'information et les notices à compléter


Carte des circonscriptions du 1er degré d'Ille-et-Vilaine  à la rentrée scolaire 2020

                                                                                                                     

CONFIGURATION 2020/2021

des circonscriptions 1er degré + liste des circonscriptions rennaises à la rentrée scolaire 2020.

Carte des circonscriptions du 1er degré d'Ille-et-Vilaine  à la rentrée scolaire 2020

Liste des circonscriptions rennaises à la rentrée scolaire 2020

FICHE TECHNIQUE n°2

Barème indicatif du mouvement intra-départemental d'Ille-et-Vilaine

FICHE TECHNIQUE n°3

Mesures de carte scolaire

FICHE TECHNIQUE n°4

Voeux sur zone 2020

NB : Pour connaître le territoire des zones géographiques et des zones infra départementales, se reporter impérativement au détail de la fiche technique n°4, à la carte des circonscriptions et à la liste des circonscriptions rennaises à la rentrée scolaire 2020.

FICHE TECHNIQUE n°5

Demande au titre du handicap ou situation médicale grave

FICHE TECHNIQUE n°6

Demande au titre de la situation familiale (RC - APC et PI)

FICHE TECHNIQUE n°7

Notice de renseignements à compléter

 

FICHE d'informations n°1

Postes de T.R.S. (postes fractionnés) et postes de Brigade de remplacement

Pour identifier les secteurs TRS à la rentrée 2020 -> Se reporter à la carte des circonscriptions et à la liste des circonscriptions rennaises à la rentrée scolaire 2020.

NB : Bien tenir compte du fait que certaines zones TRS regroupent 2 circonscriptions.

FICHE d'informations n°2

Postes en Réseau d'Education Prioritaire (REP)

FICHE d'informations n°3

Ecoles en situation particulière

FICHE d'informations n°4

Postes en SEGPA de collège et EREA

FICHE d'informations n°5

ASH - Règles générales de nomination et Forum d'information sur les postes ASH

FICHE d'informations n°6

Enseignement des langues

FICHE d'informations n°7

Temps partiel et participation au mouvement

FICHE d'informations n°8

Éducation prioritaire classes de GS, CP et CE1 dédoublés

FICHE d'informations n°9 Changements de rythmes scolaires

 

 

 Les fiches de postes à entretien et à qualifications ou exigences particulières

Ces fiches sont à consulter lors de la saisie des vœux sur des postes identifiés dans ces documents.

 

 

 

 Appels à candidatures


Carte des maîtres formateurs 2020-2021

Imprimé de candidatures

 


Liste des postes

Liste des postes vacants et susceptibles d'être vacants - mouvement 2020

 

Dès qu'un poste appelé en saisie SIAM apparaît avec l'icône « COMMENTAIRE » : il est impératif de prendre connaissance de l'information correspondante en cliquant sur l'icône et de se reporter aux fiches d'informations correspondantes.

- Seuls les postes complets sont publiés dans la liste des postes du Mouvement 2020. Ils peuvent être sollicités par les personnels sollicitant un temps partiel en tenant compte des principes d'incompatibilité
(Cf. Fiche d'information n°7).

-L'école maternelle Faux Pont à RENNES déménagera vers le site Pasteur (Place Pasteur RENNES) en cours d'année scolaire 2020/2021.

-Rappel : Regroupement de communes et changements de dénomination

(Ne sont mentionnées dans ce tableau que les communes concernées par le Mouvement intra départemental 1er degré public d'Ille et Vilaine).

Écoles concernées avant fusion

 

Écoles concernées après fusion de communes

GUIPRY EPPU George SAND (0351754S)

ž

GUIPRY-MESSAC EPPU George SAND (0351754S)

MESSAC EPPU La Roche des Grées (0352352S)

ž

GUIPRY-MESSAC EPPU La Roche des Grées (0352352S)

 

 

MONTOURS EPPU Victor HUGO (0350364F)

ž

LES PORTES DU COGLAIS EPPU Victor HUGO (0350364F)

 

 

SAINT BRICE EN COGLES EPPU Jacques PREVERT (0351028C)

ž

MAEN ROCH EPPU Jacques PREVERT (0351028C)

SAINT ETIENNE EN COGLES EPPU Jules VERNE (0350469V)

ž

MAEN ROCH EPPU Jules VERNE (0350469V)

 

MAURE DE BRETAGNE EPPU COUSTEAU (0351019T)

ž

VAL D'ANAST EPPU COUSTEAU (0351019T)

 

 

Écoles concernées avant fusion

 

Écoles concernées après fusions de communes intervenues au 1er janvier 2019

 

LANHELIN EPPU Mario RAMOS (0351660P)

ž

MESNIL ROC'H EPPU Mario RAMOS (0351660P)

SAINT PIERRE DE PLESGUEN EPPU Fanny DUFEIL (0352321H)

ž

MESNIL ROC'H EPPU Fanny DUFEIL (0352321H)

TRESSE EPPU (0350588Z)

ž

MESNIL ROC'H EPPU TRESSE (0350588Z)

 

 

MONTAUBAN DE BRETAGNE EEPU Joseph FARAMIN

ž

MONTAUBAN DE BRETAGNE EEPU Joseph FARAMIN (0350352T)

SAINT M'HERVON EPPU Les Hirondelles (0350529K)

ž

MONTAUBAN DE BRETAGNE EEPU Les Hirondelles (0350529K)

 

 

PIRE SUR SEICHE EPPU SAINT-EXUPERY (0352161J)

ž

PIRE-CHANCE EPPU SAINT-EXUPERY (0352161J)

 

SAINT GEORGES DE CHESNE EPPU (0351681M)

ž

RIVES DU COUESNON EPPU ST GEORGES DE CHESNE (0351681M)

SAINT JEAN SUR COUESNON EPPU (0351929G)

ž

RIVES DU COUESNON EPPU ST JEAN SUR COUESNON (0351929G)

SAINT MARC SUR COUESNON EPPU (0350517X)

ž

RIVES DU COUESNON EPPU ST MARC SUR COUESNON (0350517X)

VENDEL EPPU (0350669M)

ž

RIVES DU COUESNON EPPU VENDEL (0350669M)

 

 

ANTRAIN SUR COUESNON EPPU Jean de la FONTAINE (0352385C)

ž

VAL COUESNON EPPU Jean de la FONTAINE (0352385C)

TREMBLAY EPPU René LOUICHE-DESFONTAINES (0351617T) 

ž

VAL COUESNON EPPU René LOUICHE-DESFONTAINES (0351617T) 

 

 

 

Écoles accueillant un dispositif ULIS écoles

 

Au titre du principe inclusif de l'École, les enseignants des écoles élémentaires accueillant un dispositif ULIS école participent activement au parcours d'apprentissage des élèves, bénéficiant de l'appui du dispositif, par une inscription et une scolarisation soutenue de ceux-ci au sein de leur classe. 

Pour toute information sur le projet et les modalités de fonctionnement mises en place, il est vivement conseillé de contacter les écoles.


 

Notice explicative de l'accusé de réception et formulaire de demande de rectification de barème

Note explicative de l'accusé de réception disponible sur votre espace mobilité depuis le 29 mai 2020 après-midi

Formulaire de demande de rectification de barème à transmettre avant le 12 juin, délai de rigueur













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