Actualités de la DSDEN 35

Auxiliaires de vie scolaire dans le 35 - rentrée 2019
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Une cellule d’appel est mise en place au Pôle aides humaines de la DSDEN. Elle est destinée à répondre aux familles qui se poseraient des questions relatives à l’accompagnement de leur enfant à la rentrée prochaine sans que le directeur d’école ou le chef d’établissement aient pu y répondre.

Pour une école pleinement inclusive en Ille-et-Vilaine

Afin de garantir et d'accompagner la scolarisation de tous les enfants en situation de handicap, le grand service public de l'école inclusive a été lancé par le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse et la secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, mardi 11 juin 2019.

Mieux accueillir les parents et l'élève et simplifier les démarches

Afin de simplifier les démarches des familles et la personnalisation des parcours des élèves, une plateforme d'accompagnement des familles d'élève en situation handicap a été mise en place.

Opérationnelle depuis le lundi 1 er juillet, elle est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Deux modes de contact
Période de fermeture estivale

L’activité de la cellule d’appel sera suspendue durant la fermeture estivale de la DSDEN du 22/07/2019 au 16/08/2019.

Elle reprendra son activité du 20/08/2019 jusqu’aux congés d’automne 2019.

Si la ligne d’appel est surchargée, n’hésitez pas à utiliser le courriel.