acRennes ecole confiance

Actualités de la DSDEN 35

Retour sur la « semaine de l'école maternelle » édition 2019
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

La « semaine de l'école maternelle » s’est déroulée du 25 au 29 mars 2019 dans plus de 70 écoles et 250 classes d’Ille-et-Vilaine. Avec une nouveauté cette année : un déploiement académique.

Cette « semaine de l'école maternelle » est l'occasion chaque année d'ouvrir l'école aux parents pour des temps d'échanges privlégiés.

Activités plastiques, danses, jeux, cuisine, lectures, souvenirs ponctuent cette semaine et permettent de consolider le dialogue entre élèves, parents d’élèves et équipes des écoles.

La « semaine de l'école maternelle » est aussi l'occasion de proposer des portes ouvertes, des pique-niques, des expositions ou encore des cafés des parents.

Afin de découvrir l'ensemble des temps forts de cette édition 2019 en Ille-et-Vilaine, retrouvez ci-dessous les nombreux clichés illustrant ces moments de partage entre petits et grands !

Retrouvez des temps forts de cette semaine dans ce diaporama de présentation

Télécharger le diaporama