Actualités de la DSDEN 35

22 mai 2019 - Remise des insignes dans l'Ordre des Palmes Académiques
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Mercredi 22 mai 2019, lycée Victor Hélène Basch, Madame Gwenaëlle Duthoy – Inspectrice d’académie, DASEN adjointe d’Ille-et-Vilaine – a remis aux récipiendaires des promotions du 14 juillet 2018 et du 1er janvier 2019 les insignes dans l’Ordre des Palmes Académiques.

A cette occasion, les élèves du collège Jean Moulin de St Jacques-de-la-Lande ont offert à l’assistance un très joli concert.
Cette introduction musicale a permis, une fois encore, de découvrir le travail réalisé par ces jeunes musiciens dans le cadre du dispositif « Orchestre à l’école ».

Après des applaudissements nourris, Madame Duthoy a félicité les élèves pour le travail accompli et témoigné à l’ensemble des récipiendaires toute sa gratitude pour leur investissement quotidien et leur implication sans faille, en son nom et celui de l’institution.

Monsieur Jacques Pinel, président de la section départementale de l’AMOPA (Association des membres de l’ordre des Palmes Académiques) a lui-même été promu officier et décoré par Monsieur Yves Rannou, commandeur.

Monsieur Christophe Briand, chef d’établissement de la cité scolaire de Combourg est spontanément intervenu pour féliciter les 3 membres de son équipe – une agent d’accueil fraîchement retraitée, une secrétaire de direction ainsi qu’une CPE – faisant partie cette année des récipiendaires.

Cette cérémonie, ponctuée de nombreux portraits et témoignages, s’est conclue par un moment convivial.

Liste des récipiendaires 2019