Actualités de la DSDEN 35

Les élèves des écoles malouines sur le pont !
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

A l’occasion de la « Route du Rhum » plus d’une centaine de solitaires s’élanceront au large de Saint-Malo dimanche 4 novembre. C’est dans ce contexte nautique que les écoles publiques malouines se sont engagées dans de nombreuses actions ces dernières semaines.

59 classes, de la grande section au CM2, ont eu à disposition des cartes marines afin de découvrir les mystères de l’Océan et les dessous de cette course exceptionnelle qui n’a lieu que tous les 4 ans.

14 écoles, dont l’école de La Découverte, ont participé au Flash Mob « Couleurs Bretagne – Couleurs Antilles »,  tandis qu’une dizaine d’écoles a eu l’opportunité de rencontrer un skipper du pays de Saint-Malo.

Les élèves des écoles Courtoisville, La Gentillerie, Per Jakez Helias et Rocabey ont, quant à eux,  conçu et réalisé une maquette d’un jeu de l’oie géant. Elle est actuellement mise à disposition des visiteurs dans la ville.
Nous vous invitons à la découvrir ci-dessous.

S’agissant des élèves de cycle 3 (CM1-CM2), une dizaine de classes a participé au « Prix de la B.D des écoliers malouins » et d’autres s’apprêtent à participer de façon virtuelle à une grande course au large dans le même espace-temps que celle qui se déroule actuellement.

En effet, la Fédération Française de Voile propose aux écoles de piloter leur bateau virtuel, choisir leur route, régler leurs voiles et définir le cap à suivre. L’heure de départ de ce jeu virtuel est fixée au lundi 5 novembre 2018 à 10h00.

Pour en apprendre davantage sur ce bel évènement sportif, nous vous invitons à découvrir le site officiel de « La Route du Rhum » ainsi que le dossier pédagogique « La Route du Rhum avec Damien Seguin »

La Route du Rhum avec Damien Seguin

Réglement de participation à Virtual regatta