Actualités de la DSDEN 35

Dinard - Signature de convention entre le Grand Hôtel Barrière et le lycée Hôtelier Yvon Bourges
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Bruno Vilt, directeur général du Grand Hôtel Barrière, et Romain Raoul, proviseur du lycée Hôtelier de Dinard, ont renouvelé pour une durée de 5 ans la convention de partenariat signée en 2011.

Les objectifs de ce renouvellement de convention : La découverte du milieu professionnel par les élèves, étudiants et professeurs, la participation des professionnels aux actions de formation et plus globalement, une coopération professionnelle et technique.

Pour cela, afin d’accompagner les jeunes dans leur formation, l’établissement propose aux élèves d’y  effectuer leurs stages, d’y faire régulièrement des extras et / ou de venir en renfort sur des temps forts, tel que le Dinard Film Festival. Bruno Vilt apporte également son expertise professionnelle en siégeant au conseil d’administration du lycée.

En conclusion, ce partenariat marque une opération « gagnant-gagnant » dans laquelle élèves et professionnels – grâce à un travail collectif – œuvrent au service du client.

Bruno Vilt, directeur général du "Grand Hôtel Barrière" et Romain Raoul, proviseur du lycée hôtelier de Dinard.