Actualités de la DSDEN 35

"Classes Orchestre" - Moment émouvant au gymnase Guillevic jeudi 4 octobre
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Après une rentrée en musique dans de nombreuses écoles du département, voici venu le temps de la remise des instruments. Effectivement, en cette rentrée 2018, le dispositif "Classes Orchestre" s’étend avec l’ouverture de deux nouvelles classes.

Jeudi 4 octobre, école Guillevic à Rennes, se tenait donc la cérémonie de remise des instruments.
Un moment émouvant, presque initiatique, durant lequel les élèves de CE2 des écoles Guillevic, Torigné et Volga ont reçu des mains de leurs camarades leurs instruments pour les 2 ans et demi à venir.

Monsieur Willhelm, présent à cette occasion, a rappelé l’importance de la pratique musicale qui permet tout à la fois de créer l’harmonie collective et favoriser les apprentissages grâce à ses vertus cognitives.

Parions que nos apprentis musiciens nous offriront très vite de jolis moments musicaux !
Dans l’attente, n’hésitez pas à découvrir un extrait du concert proposé jeudi dernier par l’ensemble des élèves réunis.
Certains ayant débuté les « Classes Orchestres » il y a 2 ans, d’autres il y a seulement quelques semaines !

Au sein du public, Madame la Maire de Rennes
et Monsieur l’IA-DASEN assistent à la remise des instruments.

cliquer pour agrandir le visuel

Retrouvez 2 extraits du concert des élèves présenté à l'occasion de la cérémonie !