Actualités de la DSDEN 35

Mardi 12 juin 2018, « Un livre pour les vacances » à l'école Jacques Prévert de Rennes
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Mardi 12 juin 2018 Monsieur Christian Willhelm – IA-DASEN d’Ille-et-Vilaine – a remis Les Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar, à l’ensemble des élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert de Rennes.

49 élèves de CM2 ont reçu des mains de Monsieur l’inspecteur d’académie l’ouvrage composé de 22 fables et édité par les « Ateliers Canopé ».

L’objectif de l’opération « Un livre pour les vacances » est de mettre à l’honneur une œuvre du patrimoine littéraire et de développer la pratique et le goût de la lecture en dehors de l’école. Pour cela, les textes sélectionnés – associés à des illustrations attractives – sont les plus étudiés et les plus accessibles aux élèves de cet âge.

Monsieur Willhelm a rappelé lors de cette cérémonie l’importance du plaisir du texte, qui ne doit pas s’arrêter aux portes de la classe, car « aimer lire, il n’y a pas qu’à l’école que ça s’apprend ».

UnLivrePourLesvacances_18_240En Ille-et-Vilaine, 13 893 élèves vont recevoir cet ouvrage.
Les professeurs de CM2 sont invités à le présenter à leurs élèves en cette veille de vacances. Quant aux professeurs de français des classes de 6ème, ils pourront également s’appuyer sur ces lectures pour commencer les enseignements de la rentrée.