Actualités de la DSDEN 35

Vendredi 8 juin 2018, temps fort du festival "École en chœur" aux Forges de Paimpont
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Le festival "École en chœur" est une manifestation organisée par le ministère de l’Éducation nationale d’avril à juin 2018.

Ce festival a pour objectif de valoriser les projets choraux réalisés par les professeurs avec leurs élèves dans les écoles, les collèges et les lycées publics et privés.

En Ille-et-Vilaine, vendredi 8 juin 2018, ce sont 160 élèves de 6 classes de CM1 et de CM2 qui se sont réunis aux Forges de Paimpont  pour ce festival !

A cette occasion, les élèves des écoles élémentaires Pays Pourpré de Montfort-sur-Meu et La Pierre Pourprée de Plélan-le-Grand ont partagé des impressions sonores dans la halle des laminoirs, et "écouté leur cœur" en interprétant "La croisade des enfants" de Jacques Higelin et d’autres chants porteurs d’un message de paix.

L'accompagnement de ce moment musical a été assuré par une musicienne de l'école de musique du "Pays de Brocéliande".

Retrouvez les vidéos de ce bel l’évènement !