Actualités de la DSDEN 35

Football en salle - Au Rheu, les lycéennes sacrées championnes de France !
Actu35

C’est avec un réel enthousiasme que M. Willhelm, IA-DASEN, s’est rendu vendredi 2 février 2018 aux salles du COSEC au Rheu pour assister à la finale du championnat de France UNSS de Futsal Féminin Excellence.

Du mercredi 31 janvier au vendredi 2 février, 16 équipes venues de toute la France, se sont disputé le titre suprême pour le Mondial en Israël.

Après avoir brillé contre Troyes (9-0) et Marseille (7-1), avant un match nul contre Rodez (2-2), après avoir sorti Orléans (3-2) en quarts et Saint-Brieuc (2-1) en demi-finale, ce sont les lycéennes de la Section Sportive Régionale du Lycée Gros Chêne de Pontivy qui ont accédé à la finale, vendredi 2 février.

À l'issue d’une séance de tirs au but haletante, elles ont finalement battu l’équipe de Rodez et soulevé ainsi le trophée national.

Dorénavant qualifiées pour le Mondial, qui se déroulera en Israël du 13 au 21 mars 2018, les joueuses peuvent compter sur le soutien sans faille de l’académie !

Si vous souhaitez revivre ces instants intenses et découvrir les coulisses de cet événement sportif, nous vous invitons à découvrir le travail réalisé par les reporters du collège Georges Brassens du Rheu.

En effet, sur place lors de ces 3 jours de compétitions, les collégiens journalistes en herbe ont couvert l’événement. Au cœur des gradins, au pied du terrain, les élèves ont capté l’ambiance sonore, récolté de nombreuses interviews de professeurs, de joueuses, de supporters et mis en ligne le résultat de leur travail sur leur web radio, Radio GIBI

Encore félicitations à l’ensemble des participants ayant permis la réalisation d’un si bel événement !