Actualités de la DSDEN 35

Rencontre entre des élèves du collège de la Binquenais et leurs tuteurs de l'ENS de Rennes
Actu35

À Rennes, quinze élèves de 3ème du collège de la Binquenais sont inscrits dans un parcours d’excellence.

Réseau d'éducation prioritaire

Ce dispositif national mis en place en REP + en 2016/2017 s’est étendu à tous les collèges de REP en 2017/2018.

Grâce à cette initiative, les élèves concernés seront accompagnés pendant toute la durée de leur scolarité par des tuteurs de l’enseignement supérieur ou par des étudiants de BTS.

Tutorat

Les élèves de la Binquenais le seront cette année par l’ENS (Ecole Normale Supérieure de Rennes).

Différentes actions conjointes avec les tuteurs sont programmées afin de leur permettre d’affiner leurs choix d’orientation.

A Rennes, plusieurs établissements supérieurs et lycées sont déjà engagés : l’ENS, l’IEP, le lycée professionnel Jean Jaurès.
D’autres établissements devraient concrétiser des partenariats au cours de cette année scolaire.