Elèves issus d'un établissement privé hors contrat

L'admission des élèves de l'enseignement privé hors contrat dans les classes de collèges, lycées généraux et technologiques et lycées professionnels publics est subordonnée à la réussite à un examen d'entrée. L'objet de cet examen est de déterminer l'aptitude de l'élève à recevoir avec profit l'enseignement de la classe pour laquelle il postule.

Téléchargez les documents relatifs à l'inscription dans l'enseignement public des élèves issus des établissements hors-contrat ou instruits en famille (Rentrée 2023)