Actualités de la DSDEN 35

Journée nationale de lutte contre le harcèlement dans le 35
Actu35

La DSDEN 35 a choisi pour cette édition 2017 d’accompagner l’ensemble des établissements d’Ille-et-Vilaine souhaitant valoriser les initiatives portées par les équipes pédagogiques et les élèves.

La 3ème édition de cette journée nationale s’est tenue jeudi 9 novembre 2017.

Pour information, le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée. Et davantage, si sont ajoutés les familles, les témoins et les auteurs.

L’objectif de cette journée est donc d’amplifier davantage la sensibilisation des élèves, des personnels et des familles afin d’améliorer le repérage et la prise en charge des situations.

Pour cela, la DSDEN 35 a choisi pour cette édition d’accompagner l’ensemble des établissements d’Ille-et-Vilaine souhaitant valoriser les initiatives portées par les équipes pédagogiques et les élèves.

Grâce à notre fil Twitter @DSDEN_35, nous vous invitons à retrouver les tweets du collège Louis Guilloux à Montfort/Meu, le témoignage des élèves du Collège Jean Monnet à Janzé, le court-métrage du lycée René Cassin à Montfort/Meu ainsi que de nombreuses autres ressources pédagogiques présentées à l’occasion de cette journée.

Retrouvez ci-dessous un aperçu des tweets

Pour en savoir +