Partenariats associatifs dans le 35

Liste des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public agréées en Ille-et-Vilaine

L’agrément académique est accordé pour une durée de cinq ans à compter de la date de notification.

Consultez la liste des associations agréées

Structures d'accueil agréées

Les structures agréées dans le département 35 en vue des sorties scolaires avec nuitée(s) pour le 1er degré public sont les suivantes :

• Consultez le répertoire départemental des structures d'accueil avec nuitée pour l'année scolaire en cours | toutatice.fr
  • Nouveau :  le catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement recensant l’ensemble des structures labellisées par le ministère pour l’accueil des élèves dans le cadre de voyages scolaires à destination d’élèves du primaire et jusqu’au collège :
    • vous permet notamment d’identifier, via le logo « Ma classe nature », les structures d’accueil et d’hébergement qui proposent des séjours à un tarif de référence négocié avec les opérateurs de voyages et orientés autour des thématiques liées au développement durable, à la protection de la nature et de la biodiversité ;
    • vous permet d’identifier les structures qui proposent des activités s’inscrivant dans le cadre des dispositifs « Savoir nager » et « Savoir rouler à vélo », ainsi que celles qui proposent l’organisation administrative du transport en autocar et privilégient le recours à des transporteurs signataires de la « Charte qualité du transport occasionnel de mineurs ».

Contact : Pôle Vie de l'élève - Nathalie FAGET MEVEL - ce.35adjdivel@ac-rennes.fr

Mise à jour : octobre 2023