acRennes ecole confiance

Partager cette page

La médecin conseillère technique départementale

La médecin - sous l'autorité de l'Inspecteur d'académie directeur des services départementaux de l'Éducation nationale, en relation avec l'infirmière conseillère technique et en concertation avec les conseillers technqiues du Recteur -  a pour mission de mettre en oeuvre la politique de santé définie par le Ministre et les orientations fixées par le Recteur.

A cet effet, elle conduit toutes recherches utiles en la matière, élabore des programmes d'actions et mobilise toutes les compétences nécessaires à la promotion de la politique de santé en faveur des élèves.

Par ailleurs, elle est désignée par la commission départementale à l'autonomie (CDA) de la la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour proposer tout aménagement des examens utiles aux candidats présentant des troubles de la santé.

Le secrétariat - outre les tâches traditionnelles d'accueil et de gestion administrative des dossiers - joue un rôle essentiel de coordination intra et extra institutionnelle.

La médecin conseillère technique assure l'ncadrement technique des 26 médecins de l’Education Nationale et des 16 secrétaires médico-scolaires, situés sur tout le territoire du département.

 


Médecin conseiller technique départemental : Marie-Paule SAUVEE

Secrétariat : Jessica BORDERAN et Céline BERTHE

Téléphone : 02 99 25 10 56

Télécopie : 02 99 25 11 07

Adresse électronique : ctmedecin@ac-rennes.fr

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État