Le Pôle Aides Humaines

Présentation

Le Pôle Aides Humaines (Auxiliaire de Vie Scolaire et Accompagnants des Elèves en Situation de Handicap) a pour mission d’assurer la mise en œuvre de l’accompagnement des élèves en situation de handicap pour lesquels une aide a été reconnue nécessaire par décision de la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie).
Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre du Projet Personnalisé de scolarisation de l’élève.

Le coordonnateur et son équipe assure le lien entre les écoles, la MDPH , les familles afin d’ajuster l’accompagnement aux besoins repérés de l’élève.

Ce service est placé sous l’autorité de M. Devries, Inspecteur de l’Education nationale en charge de l’Adaptation Scolaire et de la Scolarisation des élèves Handicapés.

Chef de service : Jean DEVRIES

Coordinateur : Ludovic LE ROSSIGNOL

Assistante : Sophie LEDUC

Pôle Aides Humaines