Personnels de vie scolaire du 29

Assistants d'éducation - AED - (ASEN)

Les assistants d'éducation sont recrutés à titre temporaire par contrat de droit public à durée déterminée.
Le recrutement est effectué par le chef d'établissement (ASEN) ou le DASEN pour les AESH

Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Les AESH sont recrutés pour exercer des fonctions d'aide à l'inclusion scolaire d'élèves en situation de handicap. Ils contribuent à apporter une aide individuelle ou mutualisée à l'élève en situation de handicap.
Ils peuvent également être chargés de l'appui à un dispositif collectif de scolarisation (ULIS). Ils sont gérés à la direction départementale des services de l'éducation nationale du Finistère (DSDEN29)

Les auxiliaires de vie scolaire (AESH) dans le 29 - livret d'accompagnement

Le livret d'accompagnement des auxiliaires de vie scolaire

L'utilisateur, qu'il soit auxiliaire de vie scolaire nouvellement nommé ou recruté antérieurement, parent d'élève, directeur d'école, inspecteur de l'Éducation nationale ou chef d'établissement, retrouvera dans le livret d'accompagnement des auxiliaires de vie scolaire toutes les informations indispensables pour mieux comprendre et circonscrire les missions, le cadre de l'emploi de l'auxiliaire de vie scolaire et les enjeux de l'accompagnement d'un élève par une aide humaine.

Mise à jour : mai 2021