Actualités de la DSDEN 29

Retrouvez dans cet espace les actualités de la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Finistère.
Accédez aux archives des actualités des mois précédents.

DASEN 2020_240
Nomination des Directeurs académiques du Finistère et du Morbihan
Deux nouveaux directeurs académiques sont nommés dans l’académie de Rennes, conformément au décret du Président de la République en date du 1er juillet 2020.
Un Feuilleton dans la classe
Entre novembre et février, dix classes de cinq collèges de la région brestoise ont participé au Feuilleton « Les Incos ». Semaine après semaine, ils ont découvert un roman en cours d’écriture et entretenu une correspondance avec l’auteure.
Lecture et classes en résidence au collège Coat Mez de Daoulas
"Du temps pour lire". Depuis déjà deux ans, la lecture pour le plaisir est régulièrement mise à l'honneur au collège Coat Mez de Daoulas dans le Finistère.
"Je vis ici, tu vis ailleurs"
Tel est le nom du projet de guide touristique dans lequel se sont lancées quatre classes, dont la classe ULIS, de l’école Jean Jaurès et une classe du collège Alain à Crozon.
10ème édition jeunes reporters des arts, des sciences et de l'environnement
Fin mai, la 10ème édition de "Jeunes Reporters" a réuni plus de 2 700 élèves à Brest-Océanopolis.
Les élèves créateurs d'entreprise en finale à Brest
La finale académique du concours "Une entreprise dans votre lycée" s’est déroulée mercredi 22 mai 2019 à la cité scolaire de Kérichen à Brest. Tout au long de la journée, les 21 équipes en compétition ont su montrer leur enthousiasme et faire preuve de conviction pour défendre leur projet devant un jury de professionnels de l’entreprise, de l’académie et de partenaires du concours.
Une politique ambitieuse en faveur de l'école rurale
L’éducation nationale demeure en 2019 le premier budget de l’État, en hausse d’environ 860 M€ (+ 1,7 % hors pensions) par rapport à 2018, et le premier employeur public avec presque 1,2 million de personnels qui œuvrent à la réussite de 13 millions d’élèves.
Quinzaine Thématique Jules lesven
Quinzaine thématique sur la liberté de la presse et d'expression au Lycée...
Du 21 janvier au 1er février 2019 s’est déroulé une quinzaine thématique sur la liberté de la presse et d'expression au Lycée Jules Lesven à Brest. Les élèves l’ont organisé avec l’aide de deux services volontaires européens et d'une personne en service civique.
SemainteThématiqueLycLesvenBrest_18_240
Semaines thématiques au lycée Jules Lesven à Brest
Le lycée Jules Lesven à Brest organise tout au long de l'année des semaines thématiques avec pour objectif de mobiliser les élèves autours de projets et d'actions. En avril la liberté de la presse était à l'honneur.
demande bourse lycée
Demander une bourse de lycée
Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.
1   2   > Page suivante  >>