Actualités de la DSDEN 29

10ème édition jeunes reporters des arts, des sciences et de l'environnement
Actualités du Finistère

Fin mai, la 10ème édition de "Jeunes Reporters" a réuni plus de 2 700 élèves à Brest-Océanopolis.

Les élèves, lycéens et étudiants, de la moyenne section de maternelle au Master 2, ont pu présenter leur projet, préparé durant l’année scolaire, sous différentes formes au cœur de l’auditorium d’Océanopolis à Brest.

Vidéo, théâtre, chant, chorégraphie, étaient au programme de cette belle journée.

Une exposition, à découvrir à partir du jeudi 23 mai, réunit également toutes les réalisations plastiques et audiovisuelles crées par les élèves.

Mardi 28 mai, le recteur Emmanuel Ethis a pu féliciter les élèves pour leurs travaux qui font se rencontrer l’art, la science et l’environnement.
Il est allé ensuite à la renconrtre des élèves de l'école "Le Forestou" sur la plage de leur aire marine éducative.

Vu sur Twitter

Tweet d'Oceanopolis