L'inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'enseignement technique

L'inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'enseignement technique en mission dans le département, est conseiller technique de l'Inspecteur d'académie, directeur des service départementaux de l'Éducation nationale pour les questions relatives à l'enseignement technique et à l'apprentissage.

Il a plus particulièrement en charge :

  • En liaison avec l'IEN ASH, le suivi et la rénovation des Segpa, la reconnaissance des élèves de Segpa et de 3ème d'insertion, le bon déroulement du CFG.
  • En liaison avec l'IEN-IO, l'instruction des demandes de dérogation à l'obligation scolaire pour l'entrée en apprentissage, le suivi des dispositifs de scolarité en alternance relative à l'enseignement technique et le bon déroulement des examens.

Il est chargé de l'actualisation de la liste des formations dispensées dans des établissements proposant des premières formations technologiques et professionnelles ouvrant droit à percevoir de la taxe d'apprentissage.

Il instruit les enquêtes d’habilitation pour l'ouverture de centres de formation privés, sous contrat d’association ou hors contrat.

Il assure, comme représentant de l'Inspecteur d'académie directeur des service départementaux de l'Éducation nationale, la liaison avec divers services et organismes professionnels, consulaires et autres.

 

 

Inspecteur de l'éducation nationale chargé de l'enseignement technique (IEN ET)

Christian DIQUELOU

 

 

Secrétariat :

Geneviève RIVIÈRE

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État