Action éducative

Les priorités données à l'école primaire

La priorité donnée à l'école primaire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République répond à la nécessité d'assurer pour tous les élèves, à l'issue de l'école élémentaire, la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance. La création d'un cycle associant le CM2 et la classe de sixième vise à renforcer la continuité pédagogique de l'école au collège.

A LA UNE +

Education prioritaire - santé scolaire - élèves à besoins particuliers - élèves en situation de handicap - à retrouver dans cette rubrique.

A la découverte de la taille de pierre à Quintin

L'académie de Rennes s'est associée pour la première fois au programme "à la découverte des métiers d'art" proposé par l'Institut national des métiers d'art (INMA), le Musée des Arts Décoratifs, Sèvres et le Mobilier national. Le château de Quintin a accueilli pour une visite privilégiée un groupe d'élèves du collège voisin du Volozen, qui a ensuite pu s'initier à la taille de pierre au lycée Jean Monnet.

Aides pédagogiques

txt à venir