Action éducative

Les priorités données à l'école primaire

La priorité donnée à l'école primaire par la loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République répond à la nécessité d'assurer pour tous les élèves, à l'issue de l'école élémentaire, la maîtrise des instruments fondamentaux de la connaissance. La création d'un cycle associant le CM2 et la classe de sixième vise à renforcer la continuité pédagogique de l'école au collège.

A LA UNE +

Education prioritaire - santé scolaire - élèves à besoins particuliers - élèves en situation de handicap - à retrouver dans cette rubrique.

UnLivrePourLesvacances_18_240

"Un livre pour les vacances" 2018 : Les Fables de La Fontaine, illustrées par...

Tous les écoliers de CM2 quittent l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018. Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar. Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège

Aides pédagogiques