La scolarité

L'affectation dans le 2nd degré public du 22
L’affectation est prononcée par l’Inspectrice d’académie, Directeur académique des services départementaux de l’Education Nationale des Côtes d'Armor
Assouplissement de la carte scolaire
Les collèges et les lycées peuvent accueillir des élèves ne relevant pas de leur secteur dans la limite des places disponibles dans les établissements.
La santé scolaire
L’École a une double mission : l'éducation à la santé des élèves et le suivi de leur santé. L’éducation à la santé est intégrée dans les programmes de l’école primaire. Chaque collège et lycée définit un programme d’éducation à la santé et à la citoyenneté : éducation nutritionnelle, éducation à la sexualité, prévention des conduites addictives. Le suivi de santé des élèves est assuré tout au long de la scolarité.