Les circonscriptions du 22

Les inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) sont chargés des circonscriptions du 1er degré réparties sur l'ensemble du département des Côtes d'Armor.

En tant que parents, vous disposez de plusieurs interlocuteurs identifiés pour être informés. Le maître responsable de la classe de votre enfant est votre premier interlocuteur. Vous pouvez également vous adresser au directeur ou à la directrice de l'école ou enfin à l'IEN dont relève l'école de votre enfant.

L’inspecteur de l'éducation nationale exerce, sous l’autorité de l’ IA-DASEN , les missions suivantes :

• il anime la politique éducative de la circonscription : inspection des personnels des écoles publiques et privées sous contrat, contrôle du respect des programmes, formation des personnels, élaboration et  suivi du projet de circonscription.
  • il suit les relations avec les collectivités territoriales et les partenaires de l’école, notamment lors de la préparation des rentrées scolaires et des décisions d’ouvertures ou de fermetures de classes ;
  • il contrôle le fonctionnement des écoles sur les plans pédagogique, réglementaire et matériel.

CARTOGRAPHIE DES CIRCONSCRIPTIONS DU 22

LannionDinan NordDinan SudGuingamp NordGuingamp SudLamballeLoudéacPaimpolSaint Brieuc OuestSaint Brieuc Est