Actualités de la DSDEN22

Retrouvez dans cet espace les actualités de la direction des services départementaux de l'Education nationale en Côtes d'Armor
Accédez aux archives des actualités des mois précédents.

websérie maternelle S2-Ep2
Websérie Maternelle - Ma rentrée des classes en moyenne section ! saison 2
NOUVEL EPISODE  : À la rentrée, nous avons retrouvé nos élèves de l'école Trégain à Rennes autour de la découverte de l’écriture et des émotions. Ce mois-ci, nous avons passé une matinée entière en leur compagnie. Et entre sapin et cartes de vœux, ils sont en pleine création sur le thème de Noël.
Lire pour autrui Moncontour 2020_240
Projet "Lire pour autrui"
Lire pour autui est un projet mis en place au collège François Lorant à Moncontour. Les élèves offrent de leur temps pour lire des extraits de livre aux résidents de l'EPHAD, aux écoliers voisins et aux autres élèves du collège.
Accompagnement des élèves en situation de handicap dans le 22 - rentrée 2019
Ecole inclusive - Accompagnement des élèves en situation de handicap dans les Côtes d'Armor à la rentrée 2019
Un Da Silva, des Rabelais et une Citrouille
Dans le cadre d'une résidence d'artiste en milieu scolaire soutenue par la "Citrouille", scène de musiques actuelles de Saint-Brieuc, une classe de 1re ES du lycée Rabelais a accueilli l'auteur-compositeur-interprète Da Silva. Ensemble, ils ont écrit et composé des chansons, qu’ils ont enregistrées et présentées sur scène ce 25 avril 2019.
tete d'Arts 2020 episode 2 A vos encres
Tête d'Arts
NOUVEL EPISODE - Tête d’arts raconte la petite histoire d'une production d’élèves en éducation, artistique et culturelle (EAC) se trouvant dans les « collections » permanentes ou éphémères de nos écoles, collèges et lycées. Musique, photographie, peinture, sculpture, danse, théâtre, dessin... partez à la découverte de ces œuvres d'art imaginées dans la tête des enfants.
salon Sup armor 2020
Salon Sup'armor 2020
Le Salon Virtuel de l’Enseignement Supérieur en Côtes d’Armor sur salon.suparmor.fr à partir du 7 décembre 2020. Inscrivez-vous !
Informations coronavirus
Informations coronavirus : diffusion nationale
Rendez-vous au musée !
L’école Jacques Brel de Saint-Brieuc et l'école de Laniscat se sont associées pour un travail autour des landes de Bretagne, avec l'accompagnement artistique du comédien et auteur Jean Kergrist. Ce projet sera restitué au musée d'art et d'histoire de Saint-Brieuc, lors de la Nuit européenne des Musées, le samedi 18 Mai 2019.
semaine du gout Moncontour_18_240
Semaine du goût au collège François Lorant à Moncontour
Du 8 au 14 octobre 2018, le collège François Lorant à Moncontour et l'HSTV se sont réunis autour d'un projet intergénérationnel dans le cadre de la semaine du goût : 24 collégiens ont rencontré les résidents sur le thème "le petit-déjeuner équilibré".
Inauguration collège Simone Veil Lamballe 2018 _ 240*
Inauguration du collège Simone Veil à Lamballe
Alain Cadec, président du Département et député européen et Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne ont inauguré, vendredi 16 novembre le nouveau collège Simone Veil à Lamballe, en présence de Loïc Cauret, maire de Lamballe, Brigitte Baly-Mizrahi, vice-présidente du Département chargée de l’Éducation et Didier Sicard, principal et des élus départementaux et du territoire.
1   2   3   > Page suivante  >>