Actualités de la DSDEN22

Accompagnement des élèves en situation de handicap dans le 22 - rentrée 2019

Ecole inclusive - Accompagnement des élèves en situation de handicap dans les Côtes d'Armor à la rentrée 2019

Création du Service départemental de l’école inclusive dans les Côtes d’Armor

L'un des objectifs majeurs de la loi pour une École de la confiance est de promouvoir une École plus inclusive.
Cette ambition se concrétise à la rentrée scolaire prochaine, par la création d'un Service Départemental de l'École Inclusive (SDEI) au sein de la Direction des services Départementaux des Côtes d’Armor.

Sous l'autorité du directeur académique, ce service est chargé de l'organisation, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation de la politique de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Il a également pour mission de mettre en œuvre l'accompagnement des élèves en situation de handicap.

Mise en place d’une cellule d’accueil et d’écoute

Une cellule d’accueil et d’écoute est mise en place au sein du service départemental de l’école inclusive de la DSDEN des Côtes d’Armor. Elle est destinée à répondre aux familles qui se poseraient des questions relatives à l’accompagnement de leur enfant à la rentrée prochaine ainsi que sur les dispositifs existants dans le département.

Elle est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h30 le vendredi).

Deux modes de contact

• le téléphone : 02 96 75 90 88

Période d'activité

La cellule d’accueil et d’écoute débute son activité du 20/08/2019 jusqu’aux congés d’automne 2019.

Si la ligne d’appel est surchargée, n’hésitez pas à utiliser le courriel.