• Recrutement psychologues Éducation nationale
  • Visuel de 1001 orientations
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

trouvermonmaster.gouv.fr : un panorama détaillé de l'offre nationale de masters

Le portail trouvermonmaster.gouv.fr répertorie l’intégralité des diplômes nationaux de masters proposés par les établissements d’enseignement supérieur français. Avec ce nouvel outil, les étudiants disposent désormais d’une information centralisée et complète leur permettant de faire des choix d’orientation éclairés et ainsi de multiplier leurs chances d’admission en master.

Bernard Cazeneuve inaugure le Campus numérique de Bretagne et signe à Brest le pacte...

Bernard Cazeneuve, Premier ministre, a inauguré le campus numérique de Bretagne et signé à Brest le pacte Etat/Région/Métropole accompagné de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, de Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, de Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités .

Thierry Mandon en visite à la station biologique de Roscoff

Thierry Mandon, Secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et la recherche a visité les installations de la station biologique de Roscoff en présence de Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités

Romain Thiriet, élève horloger rennais primé à Paris

L’institut national des métiers d’art (INMA) a décerné à Romain Thiriet, horloger en formation au lycée Jean Jaurès à Rennes, le 2e prix lors de la finale du prix Avenir. Reconnaissance, prises de contacts, conseils utiles mais aussi une dotation de 2000 € pour investir dans du matériel ou financer un projet... cette récompense marquera une étape importante dans son parcours.

3 semaines pour découvrir l'industrie

La 7e semaine de l'industrie a pour objectif de valoriser l'image de l'industrie, de faire connaître ses perspectives d'emploi et la diversité des filières de formation qui offrent des débouchés dans ce secteur. Des visites d’entreprises sont proposées aux acteurs de l’orientation. Dans l’académie, les partenaires la prolongent du 13 mars au 1er avril 2017.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU

Campagnes interministérielles