• Websérie Maternelle - Ma rentrée des classes en moyenne section !

NOUVEL EPISODE  : À la rentrée, nous avons retrouvé nos élèves de l'école Trégain à Rennes autour de la découverte de l’écriture et des émotions. Ce mois-ci, nous avons passé une matinée entière en leur compagnie. Et entre sapin et cartes de vœux, ils sont en pleine création sur le thème de Noël.

• Des idées pour le grenelle de l’Education

Vous pouvez contribuer à cette démarche participative sur la plateforme ouverte jusqu’au 20 janvier 2021. Revalorisation, formation, parcours professionnels, numérique éducatif, RH de proximité, santé au travail, feront notamment partie des thématiques abordées lors des différents rendez-vous qui s’échelonneront jusqu’en février prochain.

• La Saison Africa 2020

L'Éducation nationale s'engage pleinement dans la saison Africa2020, afin de faire connaître aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l'Europe et à la France.

• Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l'ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

• Application TousAntiCovid

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

• websérie maternelle S2-Ep2
  • Grenelle Education 2020
  • saison africa 2020
  • Vigipirate alerte attentat_435
  • Application TousAntiCovid

Actualités L'ACTU +

Bac 2021 : le grand Oral

Comment va se dérouler le grand oral ? Pourquoi ne pas s'aider de notes écrites ? Comment s'habiller le jour J ? sont des questions que les élèves se posent pour cette nouvel épreuve du Bac. Retrouvez toutes les réponses à vos interrogations !

Salon virtuel Azimut Brest

Le salon virtuel Azimut Brest aura lieu du 21 au 23 janvier 2021 : https://www.salon-azimut.com/

Parcoursup : inscription et formulation des voeux

Le site Parcoursup.fr 2021est ouvert depuis le lundi 21 décembre 2020. Les candidats peuvent s'informer sur les formations qui les intéressent via le moteur de recherche, afin d'affiner leur projet d'orientation et de formuler leurs voeux à partir du 20 janvier 2021. Des premières vidéos-tutoriels seront disponibles pour expliciter le calendrier et le fonctionnement de la procédure 2021.

Service national universel : lancement de la campagne 2021 de recrutement des volontaires

Lundi 11 janvier 2021 a été lancé officiellement la campagne de recrutement 2021 des volontaires pour le Service national universel (SNU).

Tête d'Arts

NOUVEL EPISODE - Tête d’arts raconte la petite histoire d'une production d’élèves en éducation, artistique et culturelle (EAC) se trouvant dans les « collections » permanentes ou éphémères de nos écoles, collèges et lycées. Musique, photographie, peinture, sculpture, danse, théâtre, dessin... partez à la découverte de ces œuvres d'art imaginées dans la tête des enfants.

Accéder à l'espace presse Espace presse

Service en ligne

visuel du bouquet de service