acRennes ecole confiance

• Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : "Généraliser toutes les excellences en Bretagne".

• Comité national de suivi de l'École inclusive

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service public de l'École inclusive.

• Baccalauréat 2021 : les spécialités

Découvrez le projet de carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Rennes pour la voie générale à la rentrée 2019.

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• 1001 orientations

Porté par l’académie de Rennes, 1001 orientations est le fruit d’un travail partenarial mené avec l’ensemble des acteurs de l’orientation en Bretagne : l’enseignement supérieur, les lycées, les CIO et l’ONISEP. L’objectif de 1001 orientationsest de développer l’ambition scolaire, et d'accompagner le plus simplement possible ces jeunes dans leurs démarches et leurs choix.

• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • 1001 orientations 2019

Actualités L'ACTU +

Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

Il s’agit d’amener chaque jeune Breton, chaque élève de nos écoles et de nos établissements, chaque étudiant de nos universités, de nos grandes écoles et de nos lycées au meilleur niveau de réussite.

Marche verte - les chiffres de la récolte

Suivez  l'évolution du poids des déchets récoltés, du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, lors de la marche verte académique organisée dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD). Plus de 3,5 Tonnes collectées !

Retrait de diplôme de l'enseignement professionnel

Le Service des Examens Professionnels de l’académie de Rennes informe les lauréats que leur diplôme de CAP, BEP, Brevet professionnel, mention complémentaire ou baccalauréat professionnel – session 2019 – est disponible.

Résultats au DSCG 2019

Publication des résultats le jeudi 19 décembre à 17h, heure de Paris. Chaque candidat a reçu une information dans sa boite mel.

Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2019

Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 14 novembre 2019, après une matinée de délibérations à Rennes, le président du jury lycéen a proclamé le 32e prix Goncourt des lycéens attribué à Karine TUIL pour "Les choses humaines " publié aux éditions Gallimard.