• Retrouvez toute l’actualité sur le Grenelle de l’Education

D’octobre 2020 à février 2021 , le Grenelle de l’Education a pour vocation de rassembler autour d’un projet commun pour son Ecole en s’appuyant sur la contribution de toutes les parties prenantes : personnels, parents d’élève, syndicats et société civile. Revalorisation, formation, parcours professionnels, numérique éducatif, RH de proximité, santé au travail feront notamment partie des thématiques abordées lors des différents rendez-vous.

• Bac 2020-2021 : Adaptations en raison de la crise sanitaire

Pour tenir compte des conséquences de la crise sanitaire sur les conditions de préparation du baccalauréat général et technologique, et afin de privilégier le temps d’apprentissage des lycéens dans cette période, différentes mesures sont mises en place, à titre exceptionnel, pour l’année scolaire 2020-2021.

• Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l'ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

• École Inclusive : un numéro vert pour les familles

À compter du 1er juillet, un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École. Il s'agit du 0 805 805 110.

• Application TousAntiCovid

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

• Grenelle Education 2020
  • Quand je passe le bac 2020
  • Vigipirate alerte attentat_435
  • Application TousAntiCovid

Actualités L'ACTU +

Colloque scientifique "Quels professeurs au XXIème siècle ?

Le Conseil scientifique de l’Education nationale organise le colloque international « Quels professeurs au XXIème siècle ? » le 1er décembre prochain. Dans le contexte des restrictions sanitaires, il se tient à distance et est ouvert à tous.

Salon Sup'armor 2020

Le Salon Virtuel de l’Enseignement Supérieur en Côtes d’Armor sur salon.suparmor.fr à partir du 7 décembre 2020. Inscrivez-vous !

Continuité pédagogique année scolaire 2020-2021

Tous les élèves sont accueillis à tous les niveaux et sur l'ensemble du temps scolaire. Les professeurs assurent l'intégralité des cours en présentiel. Dans l’hypothèse où des écoles ou établissements seraient confrontés à des fermetures partielles ou totales, le plan de continuité pédagogique s’applique.

Application du protocole sanitaire dans les lycées et adaptations du bac pour l'année 2020-2021

En raison du contexte sanitaire Covid19, un plan de continuité pédagogique est mis en œuvre dans les lycées et il a été décidé d'adapter les modalités du bac pour l'année scolaire 2020-2021 pour les élèves de 1ère et terminale.

Websérie : Ma deuxième année en maternelle saison 2

NOUVEL EPISODE : Pendant un an, nous avions suivi les premiers pas en maternelle de 5 élèves de l’école Trégain à Rennes. Une première année d’apprentissages pour eux, riche en découvertes, en acrobaties et en émotions. Après des vacances bien méritées, nous les retrouvons cette année, en moyenne section et en très grande forme !

Accéder à l'espace presse Espace presse

Service en ligne

visuel du bouquet de service