acRennes ecole confiance

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Horizons21.fr

Un outil pour aider les élèves à choisir leurs enseignements de spécialité en première et en terminale générale et technologique et à mieux se projeter dans les formations et les métiers qui peuvent ensuite s’offrir à eux.

• Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : "Généraliser toutes les excellences en Bretagne".

• Comité national de suivi de l'École inclusive

Jean-Michel Blanquer, ministre de   l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire   d'État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des   mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service   public de l'École inclusive

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

Actualités L'ACTU +

Bac2021 : Organisation des épreuves communes de contrôle continu

L'introduction d'une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Deux documents exposent les modalités d'organisation des épreuves communes de contrôle continu et le calendrier. Ils sont complétés par deux notices aux correcteurs et aux surveillants.

Salon Azimut Brest et Info'sup Bretagne Sud à Pontivy

Le salon Azimut aura lieu les 23, 24 et 25 janvier 2020 au parc des expositions de Penfeld à Brest et le salon Info'sup Bretagne Sud aura lieu les 30, 31 janvier et 1er février 2020 au parc des expos à Pontivy.

Websérie : Ma première année en maternelle

Bat-Ireedui, Channelle, Crismerline, Daniel, Shana et Sophia ont fait leur 1ère rentrée scolaire en petite section de maternelle à l'école Tregain à Rennes. Mois après mois, suivons leur évolution dans la websérie "Ma première année en maternelle" !

Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

Il s’agit d’amener chaque jeune Breton, chaque élève de nos écoles et de nos établissements, chaque étudiant de nos universités, de nos grandes écoles et de nos lycées au meilleur niveau de réussite.

Marche verte - les chiffres de la récolte

Suivez  l'évolution du poids des déchets récoltés, du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, lors de la marche verte académique organisée dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD). Plus de 4,4 Tonnes collectées !