• Trouvermonmaster.fr_435
  • 1001 orientations 2019
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Immersion sciences 2019 : Développer le goût des filières scientifiques chez les lycéennes et...

Du 25 au 29 mars 2019, plus de soixante lycéennes et lycéens venant de dix-huit lycées bretons, élèves en 1ère S ou STI2D, auront la chance de s’immerger dans l’univers des sciences au centre nautique de l’Ile Tudy. « Immersion Sciences » est une opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région Bretagne et le CNRS. Depuis huit ans elle vise à donner envie à ces jeunes de poursuivre leur parcours de formation, mais également professionnel, dans le domaine des sciences et de la technologie.

Une politique ambitieuse en faveur de l'école rurale

L’éducation nationale demeure en 2019 le premier budget de l’État, en hausse d’environ 860 M€ (+ 1,7 % hors pensions) par rapport à 2018, et le premier employeur public avec presque 1,2 million de personnels qui œuvrent à la réussite de 13 millions d’élèves.

Campagne de recrutement des volontaires pour le Service national universel

13 départements préfigurateurs, dont le Morbihan en Bretagne, proposent aux jeunes, filles et garçons âgés de 15 à 16 ans et ayant achevé leur classe de 3e, de se porter volontaire afin de devenir les premiers participants au SNU.

4 semaines pour découvrir l'industrie

La Semaine de l’Industrie, manifestation d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’industrie. Pour la 9ème année consécutive, la région académique Bretagne est partenaire de la semaine de l’industrie qui se déroulera du 18 au 24 mars 2019 sur l’ensemble du territoire. En Bretagne, l’opération est programmée sur 4 semaines, du 04 au 29 mars 2019.

Mobilité des enseignants du 2nd degré public, CPE, PsyEN

Le mouvement intra-académique a lieu du 18 mars au 1er avril 2019. La cellule académique "Info mobilité" au 02 23 21 77 75 vous permet d'obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant votre mutation.