acRennes ecole confiance

• Quart d'heure lecture, livre et lecture, le 18 octobre 2019

Mobilisation académique, le vendredi 18 octobre 2019, en faveur du livre et de la lecture "13h51 : Ensemble, chacun son livre dans toute la Bretagne".

• La rentrée en musique

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et Franck Riester, ministre de la Culture, proposent une "rentrée en musique" aux élèves le lundi 2 septembre 2019. Le premier jour de l'année scolaire sera donc placé sous le signe de la musique afin de faire de la rentrée "un moment de partage et de cohésion".

• Baccalauréat 2021 : les spécialités

Découvrez le projet de carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Rennes pour la voie générale à la rentrée 2019.

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• 1001 orientations

Porté par l’académie de Rennes, 1001 orientations est le fruit d’un travail partenarial mené avec l’ensemble des acteurs de l’orientation en Bretagne : l’enseignement supérieur, les lycées, les CIO et l’ONISEP. L’objectif de 1001 orientationsest de développer l’ambition scolaire, et d'accompagner le plus simplement possible ces jeunes dans leurs démarches et leurs choix.

• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • 1001 orientations 2019

Actualités L'ACTU +

Quart d'heure lecture, livre et lecture, le 18 octobre 2019

"Marche verte" : une semaine pour relever un défi collectif pour la planète

Tous les élèves, étudiants et personnels de l'académie de Rennes sont invités à se mobiliser pour une grande marche verte académique du 18 au 22 novembre 2019, pendant la semaine européenne de réduction des déchets.

Prix « Non au harcèlement » 2019-2020

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement et le cyberharcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo ; celle-ci servant de support de communication pour le projet pérenne qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

Établissements nouvellement labellisés E3D

Jeudi 3 octobre 2019, le Comité académique de pilotage EDD, présidé par le recteur Emmanuel Ethis, réunissant les acteurs académiques de l’éducation au développement durable ainsi que leurs partenaires, a accordé la labellisation E3D à 84 établissements.

Pass culture

Le Pass Culture est un dispositif porté par le ministère de la Culture, qui a pour objectif de faciliter l'accès des jeunes aux offres culturelles, notamment proches de chez eux. Grâce à une application web, les bénéficiaires peuvent réserver des biens et des services culturels, en utilisant un compte virtuel crédité de 500€.