• Suspicion ou confirmation de cas covid-19 : ce qu'il faut faire

Directeurs d'école, chefs d'établissement : des fiches détaillées précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée.

• École Inclusive : un numéro vert pour les familles

À compter du 1er juillet, un numéro vert unique permet de joindre, grâce à un serveur interactif et selon le besoin, soit la cellule départementale, soit la cellule nationale Aide handicap École. Il s'agit du 0 805 805 110.

• Participez au États généraux du numérique pour l’éducation en Région académique Bretagne

Une démarche participative :

• Faire émerger une vision partagée du numérique pour l’éducation.
    • Déposez vos idées, partagez-les, votez et contribuez à cette démarche participative.
  • Préprofessionnalisation

Depuis la rentrée 2019, le parcours de préprofessionnalisation est proposé à partir de la licence (L2) aux étudiants se destinant au métier de professeur. Il permet une entrée progressive dans le métier de professeur par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

• Professeur, un métier qui pourrait devenir le vôtre

Avec la crise du Covid-19, tous les Français ont ressenti le besoin d’école, les enfants comme les parents. Merci aux professeurs de les avoir accompagnés. Ce métier d’engagement, de partage, de créativité peut devenir le vôtre.

• Covid lavage de mains élèves
  • Etats generaux numerique 2020
  • Pre-professionnalisation 2020
  • Merci au prof et recrutement_2020

Actualités L'ACTU +

Le défi sportif Mission Lune

Et si, ensemble, on marchait vers la lune ? Du 23 au 30 septembre 2020, l’académie de Rennes lance un défi aux 720 000 élèves et étudiants de Bretagne, à leurs familles et à leurs enseignants, ainsi qu’à tous les personnels de l’Éducation nationale en Bretagne : parcourir en une semaine 385 000 kilomètres, soit la distance de la Terre à la Lune. A pied, à vélo, en marchant ou en sautant, en solo ou en groupe, chacun est libre de choisir l’activité qu’il souhaite pratiquer. Objectif ? Bouger !

Mission Lune - Comptez ici vos pas et vos kilomètres !

Pour comptabiliser vos pas ou vos kilomètres dans le cadre du défi sportif Mission Lune, c’est ici !

Important : Fermeture du compteur le 30 septembre 2020 à 18h.

Le nouveau lycée Simone Veil à Liffré

Nouveau lycée, nouvelle équipe, nouveaux élèves : le lycée Simone Veil à Liffré a ouvert ses portes à la rentrée 2020. Retour sur les grandes étapes avant l'accueil de près de 400 élèves pour leur première rentrée.

Journée nationale du sport scolaire 2020

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2020, la journée du Sport scolaire a lieu le mercredi 23 septembre.

Accéder à l'espace presse Espace presse

• Dossier de presse de rentrée

Emmanuel Ethis, Recteur de la Région académique Bretagne – Chancelier des Universités, a présenté les principaux enjeux de la rentrée scolaire 2020 lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le jeudi 27 août au rectorat à Rennes.

• Les résultats du Bac et du DNB 2020

Pour la session de juin 2020, le taux moyen de réussite est de 97,4% (tous bacs confondus). Il est en hausse de 14,9 points par rapport à 2019 (92,5%).

Le taux de réussite au baccalauréat général est de 99%, et connait une hausse de 5 points par rapport à 2019 (94%). Celui au baccalauréat technologique est de 97,9 % (93,4% en 2019, soit une augmentation de 4,5 points) et celui du bac professionnel a lui augmenté de 4,9 points pour être de 93,3% en 2020 (88,4 % en 2019).

Service en ligne

visuel du bouquet de service