• Projet d'académie 2019
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2018

Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 15 novembre 2018, après une matinée de délibérations à Rennes, la présidente du jury lycéen a proclamé le 31e prix Goncourt des lycéens attribué à David DIOP pour "Frère d'âme " publié aux éditions du Seuil.

Mission centenaire 14-18 : programme commémoratif

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale a été créé en 2012 dans le but de préparer et de mettre en oeuvre le programme commémoratif du centenaire en 2018. Dans l'académie de Rennes plusieurs opérations sont organisées.

Apprentissage des mathématiques : le Recteur en visite à l'école Jacques Kerhoas à Brest

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue à l’école Jacques Kerhoas à Brest le 6 novembre 2018 pour rencontrer l’équipe pédagogique et des élèves sur la thématique de l’apprentissage des mathématiques.

Jeudi 8 novembre 2018 : journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement, le ministère s'engage dans une politique volontariste en quatre axes prioritaires pour que l’École demeure un lieu de la confiance, du respect d’autrui et du bien-être. Tous ces éléments constitutifs d’un climat scolaire serein doivent permettre à tous les élèves de s’épanouir dans leurs apprentissages et de développer le meilleur d’eux-mêmes.

Terminales 2018-2019 : un outil pour mieux accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.