• SalonLycéenRennes18_435
  • Rentrée 2017

Actualités L'ACTU +

Bac 2021 : consultation en ligne auprès des lycéens

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à Pierre Mathiot avec l'objectif de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur. Dans un souci de donner la parole aux lycéens, le ministère lance une consultation en ligne du 13 au 19 décembre 2017.

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre. Depuis 2001, l'enquête PIRLS pilotée par l'IEA (International Association for the Evaluation of Education Achievement) évalue les performances en compréhension de l'écrit des élèves à la fin de leur quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France) et permet de comparer les systèmes éducatifs de 50 pays afin d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage de la lecture partout dans le monde.

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Plan Étudiants : déplacement à Vitré

Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne s'est rendu au lycée Bertrand d’Argentré à Vitré dans le cadre de la mise en place du plan Étudiants.

L'académie de Rennes recrute des enseignants contractuels

L'académie de Rennes recrute des contractuels afin d’'assurer le remplacement des personnels enseignants dans toutes les disciplines. L’académie de Rennes couvre les 4 départements de la région Bretagne.

Campagnes interministérielles

Site à découvrir