• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Festival des rencontres chorales

Dans les 4 départements de l’académie, de nombreux programmes sont à découvrir dans le cadre du festival "Rencontres chorales".

Les aides financières au lycée

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Prix académique "Non au harcèlement" 2019

Le 20 mai 2019 les lauréats académiques du prix « Non au harcèlement ! » ont reçu leur prix en présence du recteur Emmanuel Ethis au collège de Montfort sur meu. Créé en 2013, le prix « Non au harcèlement ! » distingue les outils de sensibilisation contre le harcèlement travaillés et réalisés par les élèves et les personnels des établissements scolaires dans le cadre de projets pédagogiques.

Rencontres académiques « À livre ouvert »

Les rencontres "À livre ouvert" sont venues récompenser les élèves et les enseignants engagés depuis la rentrée dans un projet d’écriture et de sa mise en forme plastique. Accompagnés par un auteur, 505 élèves ont écrit sur le thème "l’espace et le temps". Réunies aux Champs Libres et à Bécherel, les classes volontaires ont apprécié de vivre ensemble un temps de partage et de découverte lors de ces journées construites avec les partenaires autour du livre et de la lecture.

Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.