• IVAL2017_435
  • Visuel de 1001 orientations
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Les lycées bretons se mobilisent pour les Journées européennes des métiers d'art (JEMA)

Une exposition au musée de Bretagne, 2 journées de démonstration à Rennes, une manifestation collective à Tréguier... Dans les quatre départements, les lycées bretons proposent une découverte vivante de leurs formations aux métiers d’art, les 31 mars et 1er avril. Une opportunité de découvrir des métiers rares et passionnants !

Communiqué de Najat Vallaud-Belkacem suite à l'attaque terroriste à Londres

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche exprime sa vive émotion suite à l'attaque terroriste qui a touché Londres. La ministre a une pensée toute particulière pour les familles des trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau blessés, heureusement sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Ces familles ont été informées, accompagnées et prises en charge vers Londres, où elles ont rejoint leur enfant dès ce mercredi soir.

Immersion sciences : Développer le goût des filières scientifiques chez les lycéen.nes

Du 27 au 31 mars 2017, une soixantaine de lycéen.nes venant de quinze lycées bretons, élèves en 1ère S ou STI2D, auront la chance de s’immerger dans l’univers des sciences au centre nautique de l’Ile Tudy. « Immersion Sciences », opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région Bretagne et le CNRS, vise depuis six ans à donner envie à ces jeunes lycéen.nes de poursuivre leur parcours de formation et professionnel dans le domaine des sciences et de la technologie.

Découvrir l'emploi maritime

Pour découvrir les métiers maritimes et les formations qui y conduisent, 32 manifestations sont organisées par Pôle emploi sur le littoral et à Rennes, du 27 au 31 mars 2017.

Mobilité des enseignants, CPE, COP du 2nd degré public

Le mouvement intra-académique a lieu du 23 mars au 4 avril 2017. La cellule académique "Info mobilité" au 02 23 21 77 75 vous permet d'obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant votre mutation.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU

Campagnes interministérielles