• Bac18_435
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

Baccalauréat 2018 : 36 308 candidats dans l'académie de Rennes

Lundi 18 juin 2018 ont débuté les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel pour les 36 308 candidats de l’académie (chiffres en date du 14 juin 2018). Les résultats seront disponibles à partir du vendredi 6 juillet 2018 à 10h (9h pour le bac professionnel) sur le site internet de l’académie.

La fête de la musique s'invite à la résidence Saint-Melaine

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, recevra 160 élèves musiciens au Palais Saint-Melaine le jeudi 21 juin pour un concert organisé dans le cadre de la fête de la musique.

Transformer le lycée professionnel : visite de madame le recteur au lycée Yvon Bourges à Dinard

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, et Stéphane Perrin, rapporteur général du budget, représentant de la Région Bretagne au conseil d’administration du lycée, se sont rendus le 12 juin 2018 au lycée professionnel et hôtelier Yvon Bourges à Dinard dans le cadre de la transformation du lycée professionnel.

"Un livre pour les vacances" 2018 : Les Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar

Tous les écoliers de CM2 quittent l'école primaire avec un livre à lire durant leurs vacances d'été 2018. Cette année, il s'agit d'un recueil de Fables de La Fontaine, illustrées par Joann Sfar. Avec "Un livre pour les vacances", l'objectif est de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez ces élèves qui vont entrer au collège.