• BNML - dec17 n°9
  • Sécurité dans les établissements
  • Rentrée 2017

Actualités L'ACTU +

Parcoursup.fr est ouvert !

Depuis le 15 janvier à 11h, la plateforme Parcoursup est ouverte et accessible. Durant une semaine, les lycéens, familles et enseignants pourront s'approprier ce nouvel outil et découvrir des informations générales sur la procédure. À partir du 22 janvier, les lycéens et étudiants en réorientation pourront y saisir leurs voeux.

Les formations productique et maintenance ouvrent leurs portes en février et mars 2018

L’UIMM Bretagne et l’académie de Rennes s’associent pour la sixième année consécutive dans le cadre d’une opération régionale de valorisation des filières productique et maintenance industrielle, par des portes ouvertes en février et mars 2018 dans 24 établissements de Bretagne. Il s’agit de donner envie aux jeunes de s’investir dans ces formations et de permettre aux entreprises de trouver les compétences indispensables à leur développement.

Semaine olympique et paralympique, label "Génération 2024"

Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux de 2024, le Ministère de l'Éducation Nationale, le Ministère des sports et le mouvement sportif souhaitent prolonger leur action commune en faveur du développement de la pratique sportive à l’école et continuer à promouvoir ces valeurs citoyennes et sportives dans le milieu scolaire.

Les vœux 2018 du recteur Thierry Terret

Le recteur de région académique, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités de Bretagne adresse à l’ensemble de la communauté éducative, aux élèves et à leurs parents ainsi qu’aux partenaires de l’École, ses meilleurs vœux pour l’année 2018.

Bac 2021 : consultation sur l'avenir du baccalauréat

Jean-Michel Blanquer a confié une mission de réflexion sur l'avenir du baccalauréat à une équipe conduite par Pierre Mathiot, ancien directeur de l'institut d'études politiques (IEP) de Lille. L'objectif de cette consultation est de réformer et revaloriser le baccalauréat en simplifiant son organisation et en affirmant sa fonction d'accès à l'enseignement supérieur. Dans le cadre de ces consultations et dans un souci de donner la parole aux lycéens, une consultation en ligne a été organisée entre le 13 et le 19 décembre 2017.

Campagnes interministérielles

Site à découvrir