• Bac 2021
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

informations

Suite aux événements survenus à Strasbourg le 11 décembre 2018, l'accueil et les enseignements sont assurés mercredi 12 décembre 2018 dans tous les collèges et lycées de Strasbourg. L'accueil est assuré dans les écoles maternelles et élémentaires, les cours sont suspendus. Pour les parents qui le peuvent, il est recommandé de garder leurs enfants à domicile. La posture Vigipirate est portée au niveau «Urgence attentat» sur l'ensemble du territoire.

Terminales 2018-2019 : un outil pour mieux accompagner les lycéens vers l'enseignement supérieur

Présentation des filières, des formations et des métiers, témoignages d'étudiants, conseils pour l'orientation, etc. Terminales2018-2019.fr accompagne les lycéens de première et terminale dans leurs choix d'orientation et les aide à construire leur parcours après le bac.

Élections professionnelles 2018 : résultats du comité technique académique

Les élections professionnelles, qui se sont déroulées entre le 29 novembre et le 6 décembre 2018 pour le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse, sont un moment important du dialogue social dans la fonction publique.

Manifestations : Jean-Michel Blanquer s'adresse aux lycéens

Jean-Michel Blanquer demande aux lycéens de ne pas s'exposer à des situations dangereuses.

Lycéennes et lycéens élus à la vie lycéenne appellent au calme et au dialogue

Face aux situations de violences, les élus à la vie lycéenne appellent au calme et au dialogue. Les instances lycéennes sont essentielles pour instaurer un climat d'écoute et de confiance dans un lycée ou dans une académie. Elles permettent également aux élèves qui le souhaitent de s'engager dans des projets, de réfléchir à l'organisation du lycée, d'y améliorer les conditions de vie et d'apprentissage.