• Lancement du Service National Universel à Vannes

Lundi 17 juin, le SNU était officiellement lancé. 97 jeunes filles et garçons, se sont portés volontaires pour participer à la première phase de cohésion, dans le Morbihan l'un des départements pilotes.

• Baccalauréat 2021 : les spécialités

Découvrez le projet de carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Rennes pour la voie générale à la rentrée 2019.

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• 1001 orientations

Porté par l’académie de Rennes, 1001 orientations est le fruit d’un travail partenarial mené avec l’ensemble des acteurs de l’orientation en Bretagne : l’enseignement supérieur, les lycées, les CIO et l’ONISEP. L’objectif de 1001 orientationsest de développer l’ambition scolaire, et d'accompagner le plus simplement possible ces jeunes dans leurs démarches et leurs choix.

• Sécurité des écoles, collèges et lycées

Découvrez les mesures et les consignes de sécurité qui concernent les écoles et établissements scolaires.
    Nouvelles mesures en 2017
    Voyages scolaires : autorisation de sortie du territoire obligatoire depuis janvier 2017

• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • 1001 orientations 2019
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

35 860 candidats au baccalauréat 2019

Lundi 17 juin 2019 c’est par la philosophie et le français qu’ont débuté les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel pour les 35 860 candidats de l’académie. Les résultats seront disponibles en ligne à partir du vendredi 5 juillet 2019 à 10h (9h pour le bac professionnel).

"Un livre pour les vacances" remis aux élèves de CM2.

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités et Mme Lénaïc Briéro – adjointe à l’éducation à la Mairie de Rennes, ont remis l’édition 2019 du livre pour les vacances aux élèves de CM2 de l’école de Trégain à Rennes.

Prix "Non au harcèlement" 2019

Prix national de la meilleure affiche de cycle 3 décerné à Paris, en présence du ministre Jean-Michel Blanquer, à la classe de 6°D du collège Brocéliande à Guer (56) pour son affiche "Pourqoi liker si c'est pour humilier".

Les élèves créateurs d'entreprise en finale à Brest

La finale académique du concours "Une entreprise dans votre lycée" s’est déroulée mercredi 22 mai 2019 à la cité scolaire de Kérichen à Brest. Tout au long de la journée, les 21 équipes en compétition ont su montrer leur enthousiasme et faire preuve de conviction pour défendre leur projet devant un jury de professionnels de l’entreprise, de l’académie et de partenaires du concours.

Palmarès Citoyen & Reporter 2019

Remise des prix aux lauréats du concours de court reportage audio ou vidéo "Citoyen&Reporter", au rectorat le 7 juin 2019. Ce concours organisé par le Clemi  invite les élèves du 1er et 2nd degré à réaliser un reportage (de 1 à 3 mn) sur le thème, cette année, de "Sommes-nous si bêtes ?".