• Lettre recteur 01_18
  • Bac 2021
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Devoirs faits et interdiction du téléphone portable : le Recteur en visite au collège Beaumanoir...

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s’est rendue au collège Beaumanoir à Ploërmel pour rencontrer l’équipe pédagogique de l’établissement autour des thématiques devoirs faits et interdiction du téléphone portable.

Goncourt des Lycéens 2018 : rencontres régionales entre auteurs et lycéens

Près de 300 lycéens du Grand Ouest étaient réunis vendredi 12 octobre 2018 au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes pour rencontrer treize des quinze auteurs en lice pour le Prix Goncourt des lycéens.

Disponibilité des diplômes CAP, BEP, BP, mention complémentaire et Bac Pro session 2018

Vous êtes lauréat d'un examen professionnel de la session 2018 ? Vos diplômes CAP, BEP, Brevet professionnel, mention complémentaire ou baccalauréat professionnel sont disponibles.

Première journée du droit au collège

Le jeudi 4 octobre a été lancée, pour la première fois en France, la "journée du droit". Elle s'est déroulé dans les classes de 5e des 7 000 collèges français, d’enseignants volontaires pour l’accueillir. Elle a pris la forme d’un échange pédagogique autour du droit et des valeurs civiques. Cette année, le thème retenu était celui des règles de droit sur les réseaux sociaux, en écho à la hausse constatée ces dernières années du cyber-harcèlement en milieu scolaire.

Service national universel : consultation en ligne des jeunes

Annoncé lors de la campagne présidentielle, le service national universel (SNU) est un projet de société visant à favoriser la cohésion nationale autour de valeurs communes. Du 10 au 19 octobre 2018, la jeunesse aura l'occasion de participer à la conception de ce projet en répondant à une consultation en ligne.