• Parcoursup_435
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Le Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite

Informations, actualités, vidéos, outils de référence, tout savoir sur le Plan Étudiants. Annoncé le 30 octobre 2017, le Plan Étudiants vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite.

« Classe en entreprise » : les collégiens de Séné accueillis dans l'entreprise Diana Pet Food

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne et Joël Chéritel, Président du MEDEF Bretagne, se sont rendus le 18 avril 2018 dans l’entreprise Diana Pet Food à Elven qui participe pour la seconde année consécutive au dispositif « Classe  en entreprise », en accueillant une classe de troisième du collège Cousteau à Séné.

« Regards croisés sur le monde » : le Recteur en visite au lycée Jean Guéhenno à Fougères

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue au lycée Jean Guéhenno à Fougères le 12 avril 2018 dans le cadre de la semaine thématique « Regards croisés sur le monde » organisée chaque année par l’établissement, en partenariat avec la région Bretagne, à destination des élèves du lycée.

Demander une bourse de lycée

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Éducation musicale : participez au Festival École en choeur

Le "Festival École en choeur" met à l'honneur les chorales scolaires pour favoriser et développer le rayonnement de l'éducation musicale et du chant choral au sein de l'institution scolaire. Toutes les écoles primaires, tous les collèges et tous les lycées, publics et privés sous contrat, de France métropolitaine et d'outre-mer sont invités à participer...

Campagnes interministérielles

Site à découvrir