• Conf de presse_MEn-18
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants 2019

Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants : les inscriptions auront lieu du 11 septembre 2018 (midi) au 11 octobre 2018 (17h, heure de Paris)

Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre lycée !

En 2018, les semaines de l'engagement se déroulent du 17 septembre au 6 octobre 2018. À cette occasion, les lycéens sont sensibilisés à l'engagement sous toutes ses formes dans et hors l'établissement : ils prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l'établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens, etc. Les semaines de l'engagement précèdent la semaine de la démocratie scolaire.

Évaluations des acquis des élèves au CP et au CE1 : explication en vidéo

Les membres du Conseil scientifique de l'éducation nationale présentent les évaluations des acquis des élèves au CP et au CE1 et l'apport des sciences cognitives dans leur élaboration dans deux vidéos...

La rentrée 2018 dans l'académie de Rennes

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue dans plusieurs établissements à l'occasion de la rentrée 2018.

Dossier de presse de la rentrée 2018

Retrouvez dans le dossier de presse l’essentiel de la rentrée scolaire 2018.