acRennes ecole confiance

• "Marche verte" : une semaine pour relever un défi collectif pour la planète

Tous les élèves, étudiants et personnels de l'académie sont invités à se mobiliser pour une grande marche verte du 18 au 22 novembre, pendant la semaine européenne de réduction des déchets.

• Comité national de suivi de l'École inclusive

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service public de l'École inclusive.

• Baccalauréat 2021 : les spécialités

Découvrez le projet de carte des enseignements de spécialité qui vous sont proposés dès maintenant dans les lycées de l'académie de Rennes pour la voie générale à la rentrée 2019.

• Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

• 1001 orientations

Porté par l’académie de Rennes, 1001 orientations est le fruit d’un travail partenarial mené avec l’ensemble des acteurs de l’orientation en Bretagne : l’enseignement supérieur, les lycées, les CIO et l’ONISEP. L’objectif de 1001 orientationsest de développer l’ambition scolaire, et d'accompagner le plus simplement possible ces jeunes dans leurs démarches et leurs choix.

• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • 1001 orientations 2019

Actualités L'ACTU +

Marche verte - suivez et participez à la récolte

Suivez  l'évolution, du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, du poids des déchets récoltés lors de la marche verte académique organisée dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets (SERD).

Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2019

Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 14 novembre 2019, après une matinée de délibérations à Rennes, le président du jury lycéen a proclamé le 32e prix Goncourt des lycéens attribué à Karine TUIL pour "Les choses humaines " publié aux éditions Gallimard.

"Marche verte" : une semaine pour relever un défi collectif pour la planète

Tous les élèves, étudiants et personnels de l'académie de Rennes sont invités à se mobiliser pour une grande marche verte académique du 18 au 22 novembre 2019, pendant la semaine européenne de réduction des déchets.

Retrait de diplôme de l'enseignement professionnel

Le Service des Examens Professionnels de l’académie de Rennes informe les lauréats que leur diplôme de CAP, BEP, Brevet professionnel, mention complémentaire ou baccalauréat professionnel – session 2019 – est disponible.

Mobilité des enseignants du 2nd degré public, CPE, PsyEN - Phase inter académique 2020

La saisie des demandes de mutation au mouvement inter académique est ouverte du 19 novembre 2019 - 12h jusqu'au 9 décembre 2019 - 12h via l'outil de gestion internet dénommé "I-Prof" rubrique "Les services/SIAM".