• Websérie Maternelle - Ma rentrée des classes en moyenne section !

NOUVEL EPISODE  : À la rentrée, nous avons retrouvé nos élèves de l'école Trégain à Rennes autour de la découverte de l’écriture et des émotions. Ce mois-ci, nous avons passé une matinée entière en leur compagnie. Et entre sapin et cartes de vœux, ils sont en pleine création sur le thème de Noël.

• Des idées pour le grenelle de l’Education

Vous pouvez contribuer à cette démarche participative sur la plateforme ouverte jusqu’au 20 janvier 2021. Revalorisation, formation, parcours professionnels, numérique éducatif, RH de proximité, santé au travail, feront notamment partie des thématiques abordées lors des différents rendez-vous qui s’échelonneront jusqu’en février prochain.

• La Saison Africa 2020

L'Éducation nationale s'engage pleinement dans la saison Africa2020, afin de faire connaître aux élèves l'Afrique d'aujourd'hui par sa géographie, son histoire et sa culture, qui la lie étroitement à l'Europe et à la France.

• Consignes de sécurité applicables dans les établissements

Le Gouvernement a porté le plan Vigipirate au niveau urgence attentat sur l'ensemble du territoire, jeudi 29 octobre 2020. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance des consignes de sécurité et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

• Application TousAntiCovid

Face à l’accélération de l’épidémie, nous devons mobiliser tous les outils à notre disposition. Casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable.

• websérie maternelle S2-Ep2
  • Grenelle Education 2020
  • saison africa 2020
  • Vigipirate alerte attentat_435
  • Application TousAntiCovid

Actualités L'ACTU +

Grand Oral : Question de lycéen !

Chaque semaine, nous répondons à la question d’un lycéen sur cette nouvelle épreuve du #Bac2021.  Dans cette vidéo, Camille Dappoigny (inspectirce de lettres) répond à Sony qui nous interroge sur le thème : choix de spécialité et projet d’orientation.

Bac 2021 : le grand Oral

Comment va se dérouler le grand oral ? Cette nouvelle épreuve du Bac 2021 d’une durée de 20 minutes et notée sur 20 points est expliquée par Camille Dappoigny IA-IPR de Lettres de l'académie de Rennes

Continuité pédagogique année scolaire 2020-2021

Tous les élèves sont accueillis à tous les niveaux et sur l'ensemble du temps scolaire. Les professeurs assurent l'intégralité des cours en présentiel. Dans l’hypothèse où des écoles ou établissements seraient confrontés à des fermetures partielles ou totales, le plan de continuité pédagogique s’applique.

Salon virtuel études supérieures région Bretagne

Le salon virtuel études supérieures région Bretagne aura lieu du 14 au 16 janvier 2021 et accessible jusqu'au 14 février 2021 : https://salonvirtuel-etudes-superieures-bretagne.letudiant.fr/fr

Tête d'Arts

NOUVEL EPISODE - Tête d’arts raconte la petite histoire d'une production d’élèves en éducation, artistique et culturelle (EAC) se trouvant dans les « collections » permanentes ou éphémères de nos écoles, collèges et lycées. Musique, photographie, peinture, sculpture, danse, théâtre, dessin... partez à la découverte de ces œuvres d'art imaginées dans la tête des enfants.

Accéder à l'espace presse Espace presse

Service en ligne

visuel du bouquet de service