• Coronavirus - Covid19

Comme annoncé par le Président de la République jeudi 12 mars, fermeture de toutes les écoles, collèges, lycées et établissements du supérieur de France à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Pour l’ensemble des élèves, des solutions sont apportées afin d’assurer la continuité pédagogique.

Actualités L'ACTU +

Protocole sanitaire pour la réouverture des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de Rennes

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

COVID-19 : continuité pédagogique

L’équipe pédagogique de l’école, du collège et du lycée ont mis en place la continuité pédagogique pour que les élèves puissent poursuivre leur travail scolaire à la maison et maintenir un lien avec leur enseignant. Retrouvez les fiches pratiques récapitulatives.

L'académie lance un cycle de webiDée les mercredis de juin

Les webiDées, c'est 30' de réflexion sur le thème transverse "Apprendre & enseigner aujourd'hui". Une idée, un sujet confiné à dé confiner, destinés à tous les enseignants de la maternelle au lycée, curieux, motivés et souhaitant partager des expériences professionnelles particulières qui ont été vécues avec les élèves et en équipe.

Podcast chadburn-books

Des chadburn-books, transmetteurs pour "ces livres dont on a entendu parler et qu'il faudrait sans doute lire si on ne l'a pas encore fait" présentés par Emmanuel Ethis, recteur de l'académie de Rennes. "En route vers le 100 % EAC".

Accéder à l'espace presse Espace presse

Service en ligne

visuel du bouquet de service