• Option et enseignement de spécialité académie Rennes_435
  • Sécurité dans les établissements

Actualités L'ACTU +

Emmanuel Ethis nommé Recteur de l'académie de Rennes

Emmanuel Ethis a été nommé Recteur de la région académique Bretagne, Recteur de l'académie de Rennes, Chancelier des Universités, en Conseil des ministres du lundi 1er avril 2019. Il succède à Armande Le Pellec Muller, en poste dans l’académie depuis février 2018.

Le projet de loi pour une École de la confiance

La justice sociale, l'équité, l'innovation territoriale et l'élévation du niveau général sont au cœur du projet de loi pour une École de la confiance. Pourquoi cette loi ? Quelles questions pose-t-elle ?  Tout comprendre sur le projet de loi pour une École de la confiance.

La Dafpic accueille une délégation Centrafricaine de cadres de l'Education

La Centrafrique cherche à se reconstruire mais manque de compétences professionnelles nécessaires.

Le projet de transformation, particulièrement porté par le ministre centrafricain et l'ambassade de France, vise deux établissements de la capitale. Le lycée féminin (1200 élèves) en un lycée de l’'hôtellerie- restauration et des métiers de bouche et le lycée technologique (7 000 élèves) pour deux sections, l’'une du bâtiment, l'autre de la maintenance de véhicules.

Tournoi de Gestion : faire découvrir la gestion d'entreprise aux lycéens

Les huit équipes finalistes de l'édition 2019 du Tournoi de Gestion ont disputé la finale académique et ont été récompensés pour leur performance le mardi 2 avril au siège de la Banque Populaire Grand Ouest à Saint-Grégoire (35). Ce Tournoi de gestion de la région académique Bretagne est organisé en partenariat avec l’union des entreprises MEDEF Bretagne, la Banque Populaire Grand Ouest, les Universités de Bretagne, Orange et Groupama.

Une politique ambitieuse en faveur de l'école rurale

L’éducation nationale demeure en 2019 le premier budget de l’État, en hausse d’environ 860 M€ (+ 1,7 % hors pensions) par rapport à 2018, et le premier employeur public avec presque 1,2 million de personnels qui œuvrent à la réussite de 13 millions d’élèves.