acRennes ecole confiance

• Parcoursup : ouverture de la phase d'inscription et de formulation des voeux

La phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup débute mercredi 22 janvier 2020 à 12 heures.

• #Bac2021 et nouveau lycée

Calendriers de la 2de, 1re et terminale, enseignements communs, spécialités et séries, organisation des épreuves, etc. Retrouvez toutes les actualités du #Bac2021 sur Quand je passe le bac.

• Horizons21.fr

Un outil pour aider les élèves à choisir leurs enseignements de spécialité en première et en terminale générale et technologique et à mieux se projeter dans les formations et les métiers qui peuvent ensuite s’offrir à eux.

• Le projet académique "Bretagne Horizon 2025"

A travers les enjeux et les objectifs de notre projet académique, l’ensemble des membres de la communauté éducative de l’académie de Rennes est appelé à partager une ambition majeure : "Généraliser toutes les excellences en Bretagne".

• Comité national de suivi de l'École inclusive

Jean-Michel Blanquer, ministre de   l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sophie Cluzel, secrétaire   d'État chargée des Personnes handicapées, ont présenté le bilan des   mesures mises en œuvre depuis la rentrée 2019 dans le cadre du service   public de l'École inclusive

Actualités L'ACTU +

90 secondes chrono avec nos champions

90 secondes chrono avec nos champions, est une websérie pour découvrir des sports olympiques pratiqués par des élèves de l'académie futurs champions pour les JO de Paris 2024 !

Les trois premiers campus des métiers et des qualifications d'excellence bretons

Les premiers lauréats des appels à projets Campus des métiers et des qualifications d'excellence ont été annoncés jeudi 6 février. Grâce à l'investissement de l'ensemble des acteurs, la nouvelle génération de ces Campus d'excellence offre aux jeunes des parcours de formation, des espaces d'innovation et de vie, ainsi que des possibilités de mobilité à l'international.

Le service national universel SNU ouvert aux volontaires de 15 à 17 ans

Vous avez entre 15 et 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le site national du Service national universel (SNU) s’adresse à vous ! https://www.snu.gouv.fr/

Bac2021 : Organisation des épreuves communes de contrôle continu

L'introduction d'une part de contrôle continu (40 % de la note finale) dans le nouveau baccalauréat vise à mieux valoriser la régularité du travail et les progrès des élèves. Deux documents exposent les modalités d'organisation des épreuves communes de contrôle continu et le calendrier. Ils sont complétés par deux notices aux correcteurs et aux surveillants.

Websérie : Ma première année en maternelle

Épisode 4 en ligne ! Bat-Ireedui, Channelle, Crismerline, Daniel, Shana et Sophia ont fait leur 1ère rentrée scolaire en petite section de maternelle à l'école Tregain à Rennes. Mois après mois, suivons leur évolution dans la websérie "Ma première année en maternelle" !